Formation TECHNiCIENS AMBASSADEURS
Vos clients sont attentifs à ce que vos techniciens leurs disent
Les techniciens contribuent très fortement à l'image de marque de l'entreprise dès que leur prestation relationnelle est aussi réussie que leur intervention technique.
Des techniciens formés à bien communiquer et de façon positive est un atout de choix pour la fidélisation client. Notre formation les aide à interagir avec les bons mots.
Garantir une satisfaction client suite au passage de vos techniciens
Récupération du règlement de fin de chantier
Vente additionnelle lors de la réalisation des prestations
Intervention en toute sérénité de vos techniciens chez vos clients
Vos techniciens sont talentueux
Vous avez recruté vos techniciens pour leur habilité, leur polyvalence et leur souci du détail.
Vous croyez en eux, car ce sont eux qui sont en relation au quotidien avec vos clients.
L'aspect relationnel n'est pas forcément le critère de sélection et c'est un choix judicieux pour deux raisons :
- On recrute un technicien pour ses capacités techniques
- Le relationnel est une compétence qui peut s'acquérir à tout moment
Seulement voilà, vos techniciens ont un potentiel commercial énorme.
Vous ne demandez pas à vos techniciens de vendre, ainsi leurs conseils sont écoutés et suivis attentivement par vos clients.
Vos techniciens sont experts dans leur domaine, plaçant ainsi vos clients dans une position de totale confiance.
Notre formation "Technicien Ambassadeurs" va vous permettre de tirer pleinement profit de cette situation pour que vos techniciens :
- soient à l'aise avec n'importe quel profil de client
- aient un discours clair et positif qui rassure le client
- satisfassent par le service rendu au client
- repèrent et exploitent les opportunités de vente additionnelle
Cette formation est faite pour vous si
Vous êtes actuellement dans une situation où vos techniciens réalisent les projets mais...
- Il existe une réelle distinction entre l'équipe commerciale et technique
- Vos clients tardent à vous régler le solde de fin de chantier
- La durée de vie de vos clients est assez faible
- Vous devez sans cesse continuer de prospecter de nouveaux clients
Vous souhaitez que vos clients renouvèlent leur confiance et vous recommandent à leur entourage
- La synergie entre les services se voit aux yeux du client
- Vos techniciens collectent le règlement de fin de chantier
- Vos nouveaux clients viennent par recommandation
- Vos techniciens détectent eux-mêmes des ventes additionnelles préparant ainsi le travail des commerciaux
A qui s'adresse cette formation ?
Votre entreprise :
- Une entreprise commerciale où vos techniciens sont en relation directe avec vos clients. Vous souhaitez améliorer vos performances.
- Un réseau d'enseignes / franchises. Vous souhaitez mettre à disposition des formations à vos adhérents.
Le profil des participants :
- Artisan
- Salarié poseur / intégrateur de solutions
- Métreur
- Technicien SAV
- Toute personne réalisant des prestations en contact direct avec le client
Quel prérequis ?
Aucune connaissance requise avant de participer à nos formations
Nos formations améliorent (concrètement) vos performances
Nous prenons un grand soin à ce que nos formations vous apportent des résultats concrets une fois les méthodes appliquées.
Nos entreprises participantes ont pu remarquer des résultats visibles, quelques mois seulement après avoir suivi la formation.
20% d'avis positifs supplémentaires récoltés en 2 mois
1 client sur 3 clients par recommandation
10% de vente additionnelle supplémentaire
Réduction par 3 des litiges techniques et commerciaux
Valorisation des techniciens et diminution du turnover
Chrysalide Formations : expert depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement
Nos formations sont basées sur la méthode DISC
Pour obtenir des résultats probants, il est nécessaire de comprendre au mieux les attentes et les enjeux de son interlocuteur au cours des échanges.
Chrysalide Formations utilise la méthode DISC pour que vous puissiez déterminer votre profil et celui de votre interlocuteur afin de faciliter la communication.
Cette méthode ludique est facile à comprendre et actionnable en quelques jours seulement de mise en pratique.
Une méthode efficace, éprouvée et adaptée à vos besoins commerciaux actuels.
Un plan d'action personnalisé
Experts depuis 2005 dans la formation auprès d’entreprises, nous connaissons vos enjeux, vos besoins et vos objectifs quotidiens mieux que quiconque.
Avant chaque formation, nous prenons le soin d'échanger avec vous pour adapter notre programme à vos problématiques d'entreprise. Nos formateurs appuieront sur les points que nous aurons identifiés ensemble.
Nous vous fournissons également au cours de votre formation tous les outils nécessaires à la mise en application des techniques dans votre entreprise.
5 bonnes raisons de choisir Chrysalide Formations
- Une connaissance complète des produits et services que vous commercialisez
- Une formation actionnable dès le lendemain
- Des centaines d'avis positifs (4.7/5 sur plus de 250 avis) de nos entreprises participantes
- Des formations certifiées Qualiopi attestant du sérieux et du respect du programme présenté
- Des formateurs qualifiés et sélectionnés grâce à leur grande expérience sur le terrain
Nos avis
“
Formation très intéressante, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, car elle est utile TOUT LE TEMPS ! Formateur plus que formidable, que ce soit par ses connaissances ou ses compétences !
Maëlys Kervabon sur Guest Suite
L'eker
“
Agréablement surpris de la formation dans son ensemble et surtout du résultat positif pour les salariés qui ont tous trouvé cela intéressant et constructif.
Olivier Saillard sur Pages Jaunes
Saillard Frères
“
Très bonne formation, complète. Formateur pédagogue, bonnes explications, à l'écoute de mes besoins et de bons conseils sur les axes de progression. Je recommande cette formation.
Gwen Verrier sur Google
Verrier Stores
Des formations finançables par votre OPCO
Chrysalide Formations est certifiée Qualiopi, une garantie qui atteste du sérieux et de la qualité de nos formations.
Cette certification vous permet également de bénéficier d'une prise en charge jusqu'à 100 % par votre OPCO.
En outre, nous effectuons toutes les démarches administratives de prise en charge à votre place.
Le programme de la formation
Session 1 - 4h:
- Identifier les 4 profils types DISC de ses clients et les différentes personnalités
Session 2 - 1.5h:
- Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients.
- Analyser le dysfonctionnement et penser Solution plutôt que Problème.
- Savoir expliquer en utilisant un discours positif et "non-technique"
- Etre solidaire des autres services tout en préservant la relation client
Session 3 - 1.5h:
- Maîtriser les clefs de la communication commerciale : Ventes additionnelles, parrainage, présentation du PV de fin de chantier
Pour un total de 7 heures de formation
Comment se déroule notre programme ?
Ce que vous aurez entre les mains après la formation
Nous vous fournissons de quoi prolonger dans la formation
La formation ne dure que 7 heures. Par expérience, nous savons qu'il est nécessaire de se créer une routine d'apprentissage pour que la formation soit efficace et totalement mise en application.
Chaque participant recevra donc à la fin de la formation un pack complet de supports comprenant :
- Son rapport DISC de 40 pages pour mieux se connaître
- Le support de présentation de la journée au format papier
- Un résumé des caractéristiques de chaque profil DISC
- Un plan d'action
Notre formation Techniciens ambassadeurs
7 heures de formation
Présentiel
1 journée de 7h00 de formation
Formation en INTRA
Stagiaires provenant d’une seule entreprise : 1290 € HT, soit 1548 € TTC par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC
Formation en INTER
Stagiaires provenant de différentes entreprises 690 € HT, soit 828 € TTC par participant, par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC
Questions fréquemment posées
Oui, jusqu'à 100% par votre OPCO (Opérateur de compétences). Nous effectuons les démarches administratives pour vous. Pour plus d'informations, contactez-nous.
Chaque participant reçoit le test DISC par mail. Un lien dans ce mail vous permettra d'accéder au questionnaire qui ne dure qu'une quinzaine de minutes. Ce test ne demande aucune connaissance préalable.
Vos employés n'ont pas tous une boite mail ? Pas d'inquiétude les mails peuvent être envoyé sur une adresse unique permettant à chaque collaborateur d’utiliser le lien le concernant.
Nos formations ne sont pas magiques. Il faudra bien sûr appliquer nos techniques et nos méthodes pour obtenir des résultats. Nous vous donnons tous les moyens nécessaires pour y arriver grâce à un plan d'action précis ainsi qu'un certain nombre de ressources.
Nos techniques ont fait leurs preuves depuis des années et sont appliquées par plus de 300 entreprises aujourd’hui.
Selon le nombre de participants et vos locaux, la formation peut se dérouler :
- Dans vos locaux
- Dans une salle de formation proche de votre entreprise
Nous décidons ensemble de la meilleure solution lors de nos échanges.
Nos formateurs couvrent l'ensemble du territoire français. Nous sommes conscients que les plannings des entreprises sont souvent chargés. Nous définissons ensemble les dates qui vous correspondent.
Il suffit de nous contacter en cliquant ici. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.
Intéressé par la formation Techniciens Ambassadeurs ?
Contactez-nous et nous reviendrons vers vous sous 24 heures.