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Formation Management : Adapter les pratiques managériales au profil de personnalité du collaborateur avec la Méthode DISC
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Durée de la formation :
- À distance : 21h
- Présentiel : 3 jours
Formation disponible en 2 formats :
- À distance
- En présentiel
Tous niveaux
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À DISTANCE
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PRÉSENTIEL
Formation en 6 sessions de 2h30 + 2 sessions de 3h (21h)
Tarif Intra par groupe : 2990 € HT (3588€ TTC)
Tarif Inter par participant : 750 € HT (900€ TTC)
+ 50€ HT soit 60€ TTC par stagiaire pour l'analyse pré-formative DISC
Séance à planifier sur 60 jours maximum.
Les formations seront effectuées à distance uniquement. (100% synchrone visioconférence)
Dates des formations :
- Inter : 1 formation par mois en France
- Intra : formation disponible sur demande
Formation sur 3 jours (21h)
Tarif Intra par groupe : 3570 € HT (4284€ TTC)
Tarif Inter par participant : 890 € HT (1068€ TTC)
+ 50€ HT soit 60€ TTC par stagiaire pour l'analyse pré-formative DISC
Les formations sont effectuées en présentiel. (collectif). Formation Inter (salles Chrysalide Formations) et Intra (dans votre entreprise).
Dates des formations :
- Inter : 1 formation par mois en France
- Intra : formation disponible sur demande
Grâce à la formation Management avec la Méthode DISC, soyez en mesure de faire le même acte managérial pour chaque profil de personnalité, avec des modes de fonctionnement et des exigences adaptées au collaborateur.
Contexte et objectifs de la formation
Contexte
Contexte :
Vous souhaitez développer une meilleure connaissance de soi une plus grande compréhension de vos collaborateurs pour rendre plus efficace vos actes managériaux ?
Objectifs
Objectif professionnel :
Objectifs opérationnels et évaluables de développement des compétences :
- Identifier les profils DISC des collaborateurs et comprendre leurs modes de fonctionnement
- Développer des actions collectives en définissant des règles de fonctionnement, dans le but de créer une synergie d’équipe
- Conduire des entretiens individuels de progrès en tenant compte des profils DISC
Délégation /recadrage / entretien annuel / accompagnement terrain / valorisation
- Mettre en œuvre un plan de progrès adapté aux collaborateurs en pratiquant des micro-formation avec la méthode VISA
- Préparer et animer une réunion en impliquant les collaborateurs dans le but d’ atteindre les objectifs définis et garantir des résultats concrets.
Contenu de la formation
Session 1 | Identifier et comprendre le mode de fonctionnement des 4 profils de la méthode DISC | |
Session 2 | Adapter sa stratégie et son attitude – en fonction des profils DISC – afin de rendre efficace la communication avec ses collaborateurs | |
Session 3 | Développer la synergie et l’esprit d’équipe | |
Session 4 | Développer la motivation de ses collaborateurs : Pratiquer des délégations responsabilisantes Conduire un entretien de recadrage en veillant à ne pas démotiver le collaborateur | |
Session 5 | Transformer l’entretien annuel en levier de performance et de motivation
| |
Session 6 | Pratiquer des accompagnements terrain formateurs . Transformer l’acte de valorisation en leviers d’implication | |
Session 7 | Former vos collaborateurs avec la méthode VISA : Valoriser, Impliquer, Sécuriser, Acteur | |
Session 8 | Rendre vos réunions motivantes et efficace avec la méthode TOP |
Session 1 | Identifier et comprendre le mode de fonctionnement des 4 profils de la méthode DISC | |
Session 2 | Adapter sa stratégie et son attitude – en fonction des profils DISC – afin de rendre efficace la communication avec ses collaborateurs | |
Session 3 | Développer la synergie et l’esprit d’équipe | |
Session 4 | Développer la motivation de ses collaborateurs : Pratiquer des délégations responsabilisantes Conduire un entretien de recadrage en veillant à ne pas démotiver le collaborateur | |
Session 5 | Transformer l’entretien annuel en levier de performance et de motivation
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Session 6 | Pratiquer des accompagnements terrain formateurs. Transformer l’acte de valorisation en leviers d’implication | |
Session 7 | Former vos collaborateurs avec la méthode VISA : Valoriser, Impliquer, Sécuriser, Acteur | |
Session 8 | Rendre vos réunions motivantes et efficace avec la méthode TOP |
Compétences constituants la formation
C1 - Adopter les attitudes managériales (empathie, assertivité...) en fonction du profil DISC
- Optimiser son empathie ;
- Apprendre à voir les choses du point de vue de l'autre avec la connaissance de la Méthode DISC qui permet de porter un autre regard sur les personnes qui ne nous ressemblent pas ;
- La connaissance de la Méthode DISC permet également de développer son assertivité en pratiquant le double respect : respect de soi en disant les choses et respect de l'autre en ayant une communication adaptée (laisser une sortie honorable).
C2 - Prévenir les conflits individuels ou collectifs et régler des situations de crise ou d'urgence grâce à une compréhension des profils des collaborateurs selon la Méthode DISC
Réception et découverte :
- Dynamiser et fédérer votre équipe autour des valeurs partagées ;
- Développer des actions collectives ;
- Identifier tout ce qui détruit l'esprit.
C3 - Developper les méthodes et outils d'aide au management en fonction de la Méthode DISC
- Savoir évaluer ;
- Savoir déléguer ;
- Savoir conduire une réunion.
C4 - Adapter son management à ses collaborateurs selon le profil DISC
- Identifier le profil du collaborateur et la nature de la situation de sorte à adopter le style de management approprié ;
- Développer la motivation des collaborateurs ;
- Développer une communication fluide et créer une confiance partagée.
C5 - Développer les compétences individuelles des collaborateurs selon la Méthode DISC
- Identifier les potentiels ;
- Former ;
- Accompagner sur le terrain ;
- Utiliser la technique V.I.S.A (valoriser, impliquer, sécuriser, acteurs) pour développer en permanence les compétences des collaborateurs.
C6 - Savoir recruter les collaborateurs en s'appuyant sur la Méthode DISC
Vente par téléphone :
- Définir le poste et établir le profil du candidat recherché ;
- Hiérarchiser les compétences clés à rechercher ;
- Se doter d'une structure type d'entretien.
Modalités d'évaluation
- Test / QCM
- Cas pratique
- Mise en situation
- Validation du certificat par un jury
Nous avons formé ces entreprises
Ce que nos clients pensent de nos formations
Chrysalide Formations
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“ Formation très intéressante et enrichissante. Cela va être super interessant de l’appliquer au quotidien au travail pour mieux connaître nos clients. Hâte de lire le compte rendu du test 🤗 (Voir plus...) ”“ Formation très intéressante et enrichissante. Cela va être super interessant de l’appliquer au quotidien au travail pour mieux connaître nos clients. Hâte de lire le compte rendu du test 🤗 (Voir moins...) ”
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“ Jérôme est bienveillant, patient, et propose une formation de qualité avec une qualité et d’une richesse qui surpassent de très loin mes attentes (Voir plus...) ”“ Jérôme est bienveillant, patient, et propose une formation de qualité avec une qualité et d’une richesse qui surpassent de très loin mes attentes (Voir moins...) ”
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“ Très intéressant un excellent moyen de se découvrir et d’apprendre les profils pour un meilleur rapport aux autres dans la vie perso et pro (Voir plus...) ”“ Très intéressant un excellent moyen de se découvrir et d’apprendre les profils pour un meilleur rapport aux autres dans la vie perso et pro (Voir moins...) ”
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“ Hyper intéressant côté pro, savoir qui on est, comment on nous perçoit aussi! Il faudrait faire la même chose pour le côté vie privée 😊 (Voir plus...) ”“ Hyper intéressant côté pro, savoir qui on est, comment on nous perçoit aussi! Il faudrait faire la même chose pour le côté vie privée 😊 (Voir moins...) ”
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“ Formation très interessante et enrichissante sur les relations à avoir en entreprises et comprendre les différents profils de comportements. (Voir plus...) ”“ Formation très interessante et enrichissante sur les relations à avoir en entreprises et comprendre les différents profils de comportements. (Voir moins...) ”
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“ Formateur très sympathique, le format condensé était peut être un peu insuffisant. En revanche le document final est particulièrement intéressant et pertinent pour moi (Voir plus...) ”“ Formateur très sympathique, le format condensé était peut être un peu insuffisant. En revanche le document final est particulièrement intéressant et pertinent pour moi (Voir moins...) ”
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“ Formation intéressante mais j’aurais aimé avoir plus de mise en situation concrète pour savoir comment améliorer ma communication selon le profil (Voir plus...) ”“ Formation intéressante mais j’aurais aimé avoir plus de mise en situation concrète pour savoir comment améliorer ma communication selon le profil (Voir moins...) ”
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