Formation Vente : Appliquer les techniques commerciales avec la méthode DISC pour vendre plus et mieux

> Télécharger la fiche descriptive (À distance)

> Télécharger la fiche descriptive (Présentiel)

> Télécharger la fiche descriptive (Mixte)

Durée de la formation :

- À distance : 21h

- Présentiel : 3 jours

- Mixte : 14h (distance) + 1 jour  

Formation disponible en 3 formats :

- À distance

- En présentiel

- Mix (Distance/Présentiel)

Tous niveaux

  • À DISTANCE

  • PRÉSENTIEL

  • MIXte

Formation en 6 sessions de 2h30 + 2 sessions de 3h (21h)

Tarif Intra par groupe : 2990 € HT (3588€ TTC)

Tarif Inter par participant : 700 € HT (840€ TTC)

+ 50€ HT soit 60€ TTC par stagiaire pour l'analyse pré-formative DISC

Séance à planifier sur 60 jours maximum.

Les formations seront effectuées à distance uniquement. (100% synchrone visioconférence)

Dates des formations :

- Inter : 1 formation par mois en France 

- Intra : formation disponible sur demande

La méthode DISC permet de définir 4 profils de comportement totalement différents avec des attentes et des motivations d’achats bien spécifiques. Cela se passe plutôt bien quand le client et commercial ont le même profil DISC soit 25 % du marché. Le constat est que trop souvent le commercial continue de rester dans son mode fonctionnement peu importe la typologie du client qu’il a en face de lui et peut très vite se priver ainsi de 75% du marché.

Prérequis

  • avoir une expérience de commercial ou de vendeur depuis minimum 6 mois 
  • connaître les principes de base de la vente  et de la relation client

Contexte et objectifs de la formation

Contexte

La multiplicité des opérateurs économiques exige d’avoir des entreprises de plus en plus compétitives.

L’information des clients via internet, les réseaux sociaux et la montée en compétence de ceux-ci nécessitent d’avoir des équipes commerciales capables d’apporter une réponse adaptée.

Le résultat des enquêtes effectuées auprès des équipes commerciales, leurs managers et chefs d’entreprise montre que tout se passe plutôt bien quand client et commercial ont le même profil de personnalité, soit 25% du marché.

Le constat est que le commercial continue de rester dans son mode de fonctionnement peu importe la typologie du client qu’il a en face de lui et peut très vite se priver ainsi de 75% du marché.

Pour vendre, il ne suffit plus seulement de connaître son argumentaire de vente, son offre et ses produits, les équipes commerciales doivent trouver les leviers nécessaires pour connaître la sensibilité d’achat du client.

Une parfaite connaissance des profils clients est donc nécessaire pour une efficacité commerciale.

Pour répondre à cette problématique, la méthode DISC permet de définir des profils de comportement qui permettent de comprendre les motivations intrinsèques d’achat du client.

La formation « Appliquer les techniques commerciales avec la méthode DISC pour vendre plus et mieux » proposée par Chrysalide Formations a été conçue pour répondre à ce besoin.

Objectifs

L’objectif général de cette formation est d’attester de la capacité du bénéficiaire à mieux cerner ses clients pour optimiser l’efficacité commerciale en :

• Identifiant les différents profils types de clients selon la méthode DISC ;

• Connaissant les motivations d’achat intrinsèques par profil de client identifié ;

• Définissant les attitudes et stratégies commerciales à adopter pour engager le client et conclure la vente.

Contenu de la formation

Session 1

Identifier et comprendre le mode de fonctionnement des 4 profils de la méthode DISC

 

Session 2

Découvrir la manière de communiquer efficacement avec 4 profils DISC afin de Développer son potentiel de communication et de persuasion 

 

Session 3

Faciliter la prise de contact et éviter les erreurs comportementales. Découvrir les attentes explicites et implicites de vos prospects pour 4 profils DISC

 

Session 4

Convaincre en connaissant la sensibilité d’achat du prospect

 

Session 5

S’adapter au prospect avec 4 Argumentations différentes (pour le même produit) training sur argumentaires réalisés avec la méthode SONCAS croisée avec la méthode DISC

 

Session 6

Traitement des objections avec la méthode ACRIER

 

Session 7

Les 5 règles d’or pour présenter et défendre son prix

 


Session 8

Les 8 techniques de conclusion pour rendre l’accord naturel selon les 4 profils

Session 1

Identifier et comprendre le

mode de fonctionnement des

4 profils de la méthode DISC


 

Session 2

Découvrir la manière

de communiquer efficacement 

avec 4 profils DISC afin de

Développer son potentiel de

communication et de

persuasion 


 

Session 3

Faciliter la prise de contact

et éviter les erreurs

comportementales.

Découvrir les attentes

explicites et implicites

de vos prospects pour

4 profils DISC


 

Session 4

Convaincre en connaissant

 la sensibilité d’achat

du prospect


 

Session 5

S’adapter au prospect avec

4 Argumentations différentes

(pour le même produit)

training sur argumentaires

réalisés avec la méthode

SONCAS croisée avec

la méthode DISC


 

Session 6

Traitement des objections

avec la méthode ACRIER


 

Session 7

Les 5 règles d’or pour

présenter et défendre son prix

 

 

Session 8

Les 8 techniques de

conclusion pour rendre

l’accord naturel

selon les 4 profils

Compétences constituants la formation

C1. Établir des profils de personnalités des prospects/clients selon la méthode DISC afin de faciliter la compréhension du mode de fonctionnement de chaque profil en termes de peur, de besoins, de forces, de faiblesses, de motivations 

C2. Identifier le profil DISC du prospect, en s’appuyant sur l’observation et le questionnement, pour adapter sa posture, sa communication et son comportement à celui du prospect/client (4 profils), afin d’adapter son comportement, d’instaurer un climat de confiance et d’éviter les erreurs comportementales

C3. Adapter son plan de découverte et de questionnement à chaque profil DISC afin de déterminer ses besoins et ses motivations d’achat

C4. Personnaliser son argumentaire de vente, en adaptant la présentation du produit avec le respect des motivations d’achat spécifiques de chaque profil DISC, afin de faciliter l’adhésion à la proposition commerciale

C5. Défendre ses marges lors de la négociation en proposant les différentes contre parties efficaces et acceptables pour chaque profil DISC afin de convaincre le prospect 

C6. Utiliser les techniques de conclusion, en s’adaptant aux profils type des prospects/clients (identifiés grâce à la méthode DISC), afin de faciliter un accord naturel 

Modalités d'évaluation

Exercices pratiques portant sur :

• La personnalisation de l’argumentaire de vente en fonction de la typologie du client

• L’utilisation des contreparties adaptées en fonction des typologies de prospects/clients lors de la négociation

• L’utilisation des techniques de conclusion en fonction des typologies de prospects/clients

Contrôle des connaissances portant sur :

• La connaissance de la méthode DISC

Mise en situation professionnelle portant sur :

• L’identification des différents profils DISC et la synchronisation face aux 4 profils

• L’analyse des besoins et des motivations du prospect

chrysalide formations data dock certification
Logo Qualiopi

Nous avons formé ces entreprises

Logo Saint Gobain

Ce que nos clients pensent de nos formations

Chrysalide Formations

9.1 / 10 0

Note moyenne sur 646 Avis

8 / 10

Très instructif et qualitatif (Voir plus...) Flag
Très instructif et qualitatif (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

10 / 10

Bonne formation, interaction entre chacun ! (Voir plus...) Flag
Bonne formation, interaction entre chacun ! (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

8 / 10

Le timing était bon. L’intervention était de qualité et le partage était là (Voir plus...) Flag
Le timing était bon. L’intervention était de qualité et le partage était là (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

10 / 10

Formation bien préparée, interessante et interactive (Voir plus...) Flag
Formation bien préparée, interessante et interactive (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

10 / 10

Bonne formation, rythmée avec des sujets intéressants. (Voir plus...) Flag
Bonne formation, rythmée avec des sujets intéressants. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

10 / 10

Intéressant, constructif. (Voir plus...) Flag
Intéressant, constructif. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

9 / 10

Cela permet de mieux se comprendre, mieux comprendre les autres que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel (Voir plus...) Flag
Cela permet de mieux se comprendre, mieux comprendre les autres que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

9 / 10

Formation très intéressante et enrichissante. Cela va être super interessant de l’appliquer au quotidien au travail pour mieux connaître nos clients. Hâte de lire le compte rendu du test 🤗 (Voir plus...) Flag
Formation très intéressante et enrichissante. Cela va être super interessant de l’appliquer au quotidien au travail pour mieux connaître nos clients. Hâte de lire le compte rendu du test 🤗 (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Formation complète avec exemple adapté au métier (Voir plus...) Flag
Formation complète avec exemple adapté au métier (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

9 / 10

Convivial dynamique x (Voir plus...) Flag
Convivial dynamique x (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

9 / 10

Très belle journée de formation avec un animateur top. Je repars avec pleins d informations. Merci (Voir plus...) Flag
Très belle journée de formation avec un animateur top. Je repars avec pleins d informations. Merci (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Formation Disc très enrichissante, hâte de la mettre en œuvre. Formateur très investie, beaucoup d'interactions. (Voir plus...) Flag
Formation Disc très enrichissante, hâte de la mettre en œuvre. Formateur très investie, beaucoup d'interactions. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Formation très interessante. Aussi que pour le pro que le perso. (Voir plus...) Flag
Formation très interessante. Aussi que pour le pro que le perso. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Formation qui permet d’en apprendre plus sur les profils clients ainsi que sur sois (Voir plus...) Flag
Formation qui permet d’en apprendre plus sur les profils clients ainsi que sur sois (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Une formation très intéressante et pratique (Voir plus...) Flag
Une formation très intéressante et pratique (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Jérôme est bienveillant, patient, et propose une formation de qualité avec une qualité et d’une richesse qui surpassent de très loin mes attentes (Voir plus...) Flag
Jérôme est bienveillant, patient, et propose une formation de qualité avec une qualité et d’une richesse qui surpassent de très loin mes attentes (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 juillet 2024
Flag
Expérience du 17 juillet 2024

10 / 10

Merci Jérôme formation très intéressante tu as très bien su me captiver cordialement tangi (Voir plus...) Flag
Merci Jérôme formation très intéressante tu as très bien su me captiver cordialement tangi (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
11 juillet 2024
Flag
Expérience du 11 juillet 2024

9 / 10

Formation ludique merci au formateur pour cette piqûre de rappelle. (Voir plus...) Flag
Formation ludique merci au formateur pour cette piqûre de rappelle. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
11 juillet 2024
Flag
Expérience du 11 juillet 2024

10 / 10

Très bonne journée de formation. J'ai appris plein de choses. Merci. (Voir plus...) Flag
Très bonne journée de formation. J'ai appris plein de choses. Merci. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
11 juillet 2024
Flag
Expérience du 11 juillet 2024

9 / 10

Très intéressant,instructif (Voir plus...) Flag
Très intéressant,instructif (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Une formation très enrichissante, j’ai adoré (Voir plus...) Flag
Une formation très enrichissante, j’ai adoré (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

9 / 10

Formation captivante grâce aux mises en situation et aux exemples concrets (Voir plus...) Flag
Formation captivante grâce aux mises en situation et aux exemples concrets (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Formation instructive, participative et riche en enseignements (Voir plus...) Flag
Formation instructive, participative et riche en enseignements (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

8 / 10

Très dense, un peu eparpille parfois, DISC très intéressant (Voir plus...) Flag
Très dense, un peu eparpille parfois, DISC très intéressant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Tres bonne formation (Voir plus...) Flag
Tres bonne formation (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Très intéressant pour découvrir ses forces et faiblesses et comment les (Voir plus...) Flag
Très intéressant pour découvrir ses forces et faiblesses et comment les (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

9 / 10

Constructif et intéressant (Voir plus...) Flag
Constructif et intéressant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

9 / 10

Très intéressant, dynamique, et enrichissant (Voir plus...) Flag
Très intéressant, dynamique, et enrichissant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Très instructif, abordable (Voir plus...) Flag
Très instructif, abordable (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

9 / 10

Formation dynamique intéressante avec des échanges enrichissants. (Voir plus...) Flag
Formation dynamique intéressante avec des échanges enrichissants. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
28 juin 2024
Flag
Expérience du 28 juin 2024

10 / 10

Animation interactive et très dynamique (Voir plus...) Flag
Animation interactive et très dynamique (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
28 juin 2024
Flag
Expérience du 28 juin 2024

8 / 10

Très intéressant un excellent moyen de se découvrir et d’apprendre les profils pour un meilleur rapport aux autres dans la vie perso et pro (Voir plus...) Flag
Très intéressant un excellent moyen de se découvrir et d’apprendre les profils pour un meilleur rapport aux autres dans la vie perso et pro (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 juin 2024
Flag
Expérience du 17 juin 2024

9 / 10

Hyper intéressant côté pro, savoir qui on est, comment on nous perçoit aussi! Il faudrait faire la même chose pour le côté vie privée 😊 (Voir plus...) Flag
Hyper intéressant côté pro, savoir qui on est, comment on nous perçoit aussi! Il faudrait faire la même chose pour le côté vie privée 😊 (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 juin 2024
Flag
Expérience du 17 juin 2024

10 / 10

Formation enrichissante et intéressante pour mieux se comprendre et mieux communiquer avec son environnement (Voir plus...) Flag
Formation enrichissante et intéressante pour mieux se comprendre et mieux communiquer avec son environnement (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Formation passionnante (Voir plus...) Flag
Formation passionnante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Formation hyper enrichissante (Voir plus...) Flag
Formation hyper enrichissante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Passionnant et partage (Voir plus...) Flag
Passionnant et partage (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

9 / 10

Très intéressant vivant dynamique (Voir plus...) Flag
Très intéressant vivant dynamique (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

9 / 10

Formation intendante et très pratique merci (Voir plus...) Flag
Formation intendante et très pratique merci (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

8 / 10

Formation très interessante et enrichissante sur les relations à avoir en entreprises et comprendre les différents profils de comportements. (Voir plus...) Flag
Formation très interessante et enrichissante sur les relations à avoir en entreprises et comprendre les différents profils de comportements. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Je recommande, intéressant, ludique. Une bonne organisation, des formateurs au top ! (Voir plus...) Flag
Je recommande, intéressant, ludique. Une bonne organisation, des formateurs au top ! (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Super formation, j’ai appris beaucoup de choses, merci beaucoup à Jérôme et Pascal !!! (Voir plus...) Flag
Super formation, j’ai appris beaucoup de choses, merci beaucoup à Jérôme et Pascal !!! (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

9 / 10

Très bonne session, intéressante (Voir plus...) Flag
Très bonne session, intéressante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Formateurs très compétents et agréable! Ils sont toujours dans l’humour, à prendre est agréable (Voir plus...) Flag
Formateurs très compétents et agréable! Ils sont toujours dans l’humour, à prendre est agréable (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Très intéressant pour moi (Voir plus...) Flag
Très intéressant pour moi (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Super formation vraiment pédagogique et intéressant (Voir plus...) Flag
Super formation vraiment pédagogique et intéressant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

4 / 10

Je n’ai pas tout à fait compris où la formation menait, j’ai été un peu frustrée de ne pas creuser plus le DISC (Voir plus...) Flag
Je n’ai pas tout à fait compris où la formation menait, j’ai été un peu frustrée de ne pas creuser plus le DISC (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
24 avril 2024
Flag
Expérience du 24 avril 2024

7 / 10

Formateur très sympathique, le format condensé était peut être un peu insuffisant. En revanche le document final est particulièrement intéressant et pertinent pour moi (Voir plus...) Flag
Formateur très sympathique, le format condensé était peut être un peu insuffisant. En revanche le document final est particulièrement intéressant et pertinent pour moi (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
24 avril 2024
Flag
Expérience du 24 avril 2024

6 / 10

Formateur très sympathique en revanche une animation qui manque de clarté sur les objectifs et livrables (Voir plus...) Flag
Formateur très sympathique en revanche une animation qui manque de clarté sur les objectifs et livrables (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
24 avril 2024
Flag
Expérience du 24 avril 2024

6 / 10

Formation intéressante mais j’aurais aimé avoir plus de mise en situation concrète pour savoir comment améliorer ma communication selon le profil (Voir plus...) Flag
Formation intéressante mais j’aurais aimé avoir plus de mise en situation concrète pour savoir comment améliorer ma communication selon le profil (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
24 avril 2024
Flag
Expérience du 24 avril 2024

L'intégralité des avis clients de Chrysalide Formations est gérée par Guest Suite certifié 'NF Service gestion des avis, pour la prestation de collecte, prestation de modération et prestation de publication' par AFNOR Certification.

Intéressé par notre formation en Vente ? 

Contactez-nous via ce formulaire. Nous reviendrons vers vous sous 24 heures.

Vos données sont exclusivement traitées dans le cadre de votre demande par les services habilités de Chrysalide Formations et ne font l’objet d’aucune cession. Elles sont conservées trois ans à compter de leur collecte par Chrysalide Formations ou du dernier contact émanant de votre part (demande de documentation par exemple).

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de Chrysalide Formations à l’adresse contact(a)chrysalide-formations.fr.

Sauf mention contraire, tous les champs sont obligatoires pour être en mesure de traiter votre demande.

Evaluations Google
4.8
Basé sur 295 avis
js_loader

Pour ne pas manquer notre actualité, nos conseils commerciaux et en management.

Nos formations dans toute la France

Copyright texte, design et création par l'Agence Newton