Formation Relation Client : Développer une relation client positive avec la Méthode DISC

> Télécharger la fiche descriptive (À distance)

> Télécharger la fiche descriptive (Présentiel)

Durée de la formation :

- À distance : 14h

- Présentiel : 2 jours  

Formation disponible en 2 formats :

- À distance

- En présentiel

Tous niveaux

  • À DISTANCE

  • PRÉSENTIEL

Formation en 4 sessions de 2h30 + 2 sessions de 2h (14h)

Tarif Intra par groupe : 1990 € HT (2388€ TTC)

Tarif Inter par participant : 590 € HT (672€ TTC)

+ 50€ HT soit 60€ TTC par stagiaire pour l'analyse pré-formative DISC

Séance à planifier sur 60 jours maximum.

Les formations seront effectuées à distance uniquement. (100% synchrone visioconférence)

Dates des formations :

- Inter : 1 formation par mois en France 

- Intra : formation disponible sur demande

Contexte et objectifs de la formation

Contexte

Le commerce n’est pas seulement pour commerciaux. Toutes les personnes qui sont en contact avec le client ont une responsabilité commerciale. L’assistant(e) est souvent le 1er interlocuteur pour le Prospect/Client dans l’entreprise. C’est pourquoi il /elle doit s’approprier les enjeux de la relation client, la fidélisation, le développement du chiffre d’affaires.

Objectifs

Objectif professionnel :

Fidéliser les clients par la qualité de la relation

 

Objectifs opérationnels et évaluables de développement des compétences :

  • Identifier les profils DISC des clients et déterminer leurs motivations d'achats/leurs besoins
  • Acquérir et mettre en place les bases du comportement commercial dans la relation client
  • Préserver une relation positive même dans les moments difficiles.
  • Intégrer  Les clés de la communication  Téléphonique vecteur du développement  et  de la fidélisation clients

Contenu de la formation

Session 1

Identifier les 4 profils types DISC de ses clients et les différentes personnalités

 

Session 2

Fidéliser  le client par la qualité de la relation

Adapter sa stratégie et son attitude en fonction des profils DISC afin de rendre efficace la communication  commerciale  avec ses clients

 

Session 3

Prendre en compte les attentes du client pour proposer des solutions concrètes

Développer l’Ecoute active en utilisant  les 5 types de question et les 6 techniques de reformulation

 

Session 4

Convaincre son prospect en faisant une proposition orientée bénéfice client  adaptée à son profil DISC

 

Session 5

Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients

Analyser le dysfonctionnement et penser Solution plutôt que Problème
Savoir expliquer en utilisant un discours positif et " non-­technique "

Etre solidaire des autres services tout en préservant la relation client

 

Session 6

Maîtriser les clefs de la communication commerciale au téléphone :prise de RDV Ventes additionnelles 

Session 1

Identifier les 4 profils types

DISC de ses clients et

les différentes personnalités


 

Session 2

Fidéliser le client par

la qualité de la relation

Adapter sa stratégie et

son attitude en fonction

des profils DISC afin de

rendre efficace

la communication

commerciale avec ses clients


 

Session 3

Prendre en compte les

attentes du client pour

proposer des solutions

concrètes

Développer l’Ecoute active

en utilisant les 5 types 

de question et

les 6 techniques de 

reformulation


 

Session 4

Convaincre son prospect en

faisant une proposition

orientée bénéfice client

adaptée à son profil DISC


 

Session 5

Gérer les situations difficiles

dans la relation client pour

fidéliser les clients

Analyser le

dysfonctionnement et

penser Solution plutôt que

Problème
Savoir expliquer en utilisant

un discours positif et

" non-­technique "

Etre solidaire des autres

services tout en préservant

la relation client


 

Session 6

Maîtriser les clefs de la

communication commerciale

 au téléphone :

Prise de RDV 

Ventes additionnelles 

Compétences constituants la formation

C1 - Optimiser la prise de contact selon le profil DISC

C2 - Identifier les attentes du client en fonction de son profil DISC

C3 - Vaincre les objections clients selon la Méthode DISC

C4 - Détecter les ventes additionnelles selon le profil DISC

C5 - Amener la recommandation vers un autre profil DISC

C6 - Gérer les avis positifs et négatifs sur internet

Modalités d'évaluation

  • Test / QCM
  • Cas pratique
  • Mise en situation
  • Validation du certificat par un jury
chrysalide formations data dock certification
Logo Qualiopi

Nous avons formé ces entreprises

Logo Saint Gobain

Ce que nos clients pensent de nos formations

Chrysalide Formations

9.1 / 10 0

Note moyenne sur 646 Avis

8 / 10

Très instructif et qualitatif (Voir plus...) Flag
Très instructif et qualitatif (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

10 / 10

Bonne formation, interaction entre chacun ! (Voir plus...) Flag
Bonne formation, interaction entre chacun ! (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

8 / 10

Le timing était bon. L’intervention était de qualité et le partage était là (Voir plus...) Flag
Le timing était bon. L’intervention était de qualité et le partage était là (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

10 / 10

Formation bien préparée, interessante et interactive (Voir plus...) Flag
Formation bien préparée, interessante et interactive (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

10 / 10

Bonne formation, rythmée avec des sujets intéressants. (Voir plus...) Flag
Bonne formation, rythmée avec des sujets intéressants. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

10 / 10

Intéressant, constructif. (Voir plus...) Flag
Intéressant, constructif. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
10 octobre 2024
Flag
Expérience du 10 octobre 2024

9 / 10

Cela permet de mieux se comprendre, mieux comprendre les autres que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel (Voir plus...) Flag
Cela permet de mieux se comprendre, mieux comprendre les autres que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

9 / 10

Formation très intéressante et enrichissante. Cela va être super interessant de l’appliquer au quotidien au travail pour mieux connaître nos clients. Hâte de lire le compte rendu du test 🤗 (Voir plus...) Flag
Formation très intéressante et enrichissante. Cela va être super interessant de l’appliquer au quotidien au travail pour mieux connaître nos clients. Hâte de lire le compte rendu du test 🤗 (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Formation complète avec exemple adapté au métier (Voir plus...) Flag
Formation complète avec exemple adapté au métier (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

9 / 10

Convivial dynamique x (Voir plus...) Flag
Convivial dynamique x (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

9 / 10

Très belle journée de formation avec un animateur top. Je repars avec pleins d informations. Merci (Voir plus...) Flag
Très belle journée de formation avec un animateur top. Je repars avec pleins d informations. Merci (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Formation Disc très enrichissante, hâte de la mettre en œuvre. Formateur très investie, beaucoup d'interactions. (Voir plus...) Flag
Formation Disc très enrichissante, hâte de la mettre en œuvre. Formateur très investie, beaucoup d'interactions. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Formation très interessante. Aussi que pour le pro que le perso. (Voir plus...) Flag
Formation très interessante. Aussi que pour le pro que le perso. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Formation qui permet d’en apprendre plus sur les profils clients ainsi que sur sois (Voir plus...) Flag
Formation qui permet d’en apprendre plus sur les profils clients ainsi que sur sois (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Une formation très intéressante et pratique (Voir plus...) Flag
Une formation très intéressante et pratique (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
05 septembre 2024
Flag
Expérience du 05 septembre 2024

10 / 10

Jérôme est bienveillant, patient, et propose une formation de qualité avec une qualité et d’une richesse qui surpassent de très loin mes attentes (Voir plus...) Flag
Jérôme est bienveillant, patient, et propose une formation de qualité avec une qualité et d’une richesse qui surpassent de très loin mes attentes (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 juillet 2024
Flag
Expérience du 17 juillet 2024

10 / 10

Merci Jérôme formation très intéressante tu as très bien su me captiver cordialement tangi (Voir plus...) Flag
Merci Jérôme formation très intéressante tu as très bien su me captiver cordialement tangi (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
11 juillet 2024
Flag
Expérience du 11 juillet 2024

9 / 10

Formation ludique merci au formateur pour cette piqûre de rappelle. (Voir plus...) Flag
Formation ludique merci au formateur pour cette piqûre de rappelle. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
11 juillet 2024
Flag
Expérience du 11 juillet 2024

10 / 10

Très bonne journée de formation. J'ai appris plein de choses. Merci. (Voir plus...) Flag
Très bonne journée de formation. J'ai appris plein de choses. Merci. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
11 juillet 2024
Flag
Expérience du 11 juillet 2024

9 / 10

Très intéressant,instructif (Voir plus...) Flag
Très intéressant,instructif (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Une formation très enrichissante, j’ai adoré (Voir plus...) Flag
Une formation très enrichissante, j’ai adoré (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

9 / 10

Formation captivante grâce aux mises en situation et aux exemples concrets (Voir plus...) Flag
Formation captivante grâce aux mises en situation et aux exemples concrets (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Formation instructive, participative et riche en enseignements (Voir plus...) Flag
Formation instructive, participative et riche en enseignements (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

8 / 10

Très dense, un peu eparpille parfois, DISC très intéressant (Voir plus...) Flag
Très dense, un peu eparpille parfois, DISC très intéressant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Tres bonne formation (Voir plus...) Flag
Tres bonne formation (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Très intéressant pour découvrir ses forces et faiblesses et comment les (Voir plus...) Flag
Très intéressant pour découvrir ses forces et faiblesses et comment les (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

9 / 10

Constructif et intéressant (Voir plus...) Flag
Constructif et intéressant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

9 / 10

Très intéressant, dynamique, et enrichissant (Voir plus...) Flag
Très intéressant, dynamique, et enrichissant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

10 / 10

Très instructif, abordable (Voir plus...) Flag
Très instructif, abordable (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
02 juillet 2024
Flag
Expérience du 02 juillet 2024

9 / 10

Formation dynamique intéressante avec des échanges enrichissants. (Voir plus...) Flag
Formation dynamique intéressante avec des échanges enrichissants. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
28 juin 2024
Flag
Expérience du 28 juin 2024

10 / 10

Animation interactive et très dynamique (Voir plus...) Flag
Animation interactive et très dynamique (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
28 juin 2024
Flag
Expérience du 28 juin 2024

8 / 10

Très intéressant un excellent moyen de se découvrir et d’apprendre les profils pour un meilleur rapport aux autres dans la vie perso et pro (Voir plus...) Flag
Très intéressant un excellent moyen de se découvrir et d’apprendre les profils pour un meilleur rapport aux autres dans la vie perso et pro (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 juin 2024
Flag
Expérience du 17 juin 2024

9 / 10

Hyper intéressant côté pro, savoir qui on est, comment on nous perçoit aussi! Il faudrait faire la même chose pour le côté vie privée 😊 (Voir plus...) Flag
Hyper intéressant côté pro, savoir qui on est, comment on nous perçoit aussi! Il faudrait faire la même chose pour le côté vie privée 😊 (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 juin 2024
Flag
Expérience du 17 juin 2024

10 / 10

Formation enrichissante et intéressante pour mieux se comprendre et mieux communiquer avec son environnement (Voir plus...) Flag
Formation enrichissante et intéressante pour mieux se comprendre et mieux communiquer avec son environnement (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Formation passionnante (Voir plus...) Flag
Formation passionnante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Formation hyper enrichissante (Voir plus...) Flag
Formation hyper enrichissante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Passionnant et partage (Voir plus...) Flag
Passionnant et partage (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

9 / 10

Très intéressant vivant dynamique (Voir plus...) Flag
Très intéressant vivant dynamique (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

9 / 10

Formation intendante et très pratique merci (Voir plus...) Flag
Formation intendante et très pratique merci (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

8 / 10

Formation très interessante et enrichissante sur les relations à avoir en entreprises et comprendre les différents profils de comportements. (Voir plus...) Flag
Formation très interessante et enrichissante sur les relations à avoir en entreprises et comprendre les différents profils de comportements. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Je recommande, intéressant, ludique. Une bonne organisation, des formateurs au top ! (Voir plus...) Flag
Je recommande, intéressant, ludique. Une bonne organisation, des formateurs au top ! (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Super formation, j’ai appris beaucoup de choses, merci beaucoup à Jérôme et Pascal !!! (Voir plus...) Flag
Super formation, j’ai appris beaucoup de choses, merci beaucoup à Jérôme et Pascal !!! (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

9 / 10

Très bonne session, intéressante (Voir plus...) Flag
Très bonne session, intéressante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Formateurs très compétents et agréable! Ils sont toujours dans l’humour, à prendre est agréable (Voir plus...) Flag
Formateurs très compétents et agréable! Ils sont toujours dans l’humour, à prendre est agréable (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Très intéressant pour moi (Voir plus...) Flag
Très intéressant pour moi (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

10 / 10

Super formation vraiment pédagogique et intéressant (Voir plus...) Flag
Super formation vraiment pédagogique et intéressant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 mai 2024
Flag
Expérience du 17 mai 2024

4 / 10

Je n’ai pas tout à fait compris où la formation menait, j’ai été un peu frustrée de ne pas creuser plus le DISC (Voir plus...) Flag
Je n’ai pas tout à fait compris où la formation menait, j’ai été un peu frustrée de ne pas creuser plus le DISC (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
24 avril 2024
Flag
Expérience du 24 avril 2024

7 / 10

Formateur très sympathique, le format condensé était peut être un peu insuffisant. En revanche le document final est particulièrement intéressant et pertinent pour moi (Voir plus...) Flag
Formateur très sympathique, le format condensé était peut être un peu insuffisant. En revanche le document final est particulièrement intéressant et pertinent pour moi (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
24 avril 2024
Flag
Expérience du 24 avril 2024

6 / 10

Formateur très sympathique en revanche une animation qui manque de clarté sur les objectifs et livrables (Voir plus...) Flag
Formateur très sympathique en revanche une animation qui manque de clarté sur les objectifs et livrables (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
24 avril 2024
Flag
Expérience du 24 avril 2024

6 / 10

Formation intéressante mais j’aurais aimé avoir plus de mise en situation concrète pour savoir comment améliorer ma communication selon le profil (Voir plus...) Flag
Formation intéressante mais j’aurais aimé avoir plus de mise en situation concrète pour savoir comment améliorer ma communication selon le profil (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
24 avril 2024
Flag
Expérience du 24 avril 2024

L'intégralité des avis clients de Chrysalide Formations est gérée par Guest Suite certifié 'NF Service gestion des avis, pour la prestation de collecte, prestation de modération et prestation de publication' par AFNOR Certification.

Intéressé par notre formation en Relation Client ?

Contactez-nous via ce formulaire. Nous reviendrons vers vous sous 24 heures.

Vos données sont exclusivement traitées dans le cadre de votre demande par les services habilités de Chrysalide Formations et ne font l’objet d’aucune cession. Elles sont conservées trois ans à compter de leur collecte par Chrysalide Formations ou du dernier contact émanant de votre part (demande de documentation par exemple).

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de Chrysalide Formations à l’adresse contact(a)chrysalide-formations.fr.

Sauf mention contraire, tous les champs sont obligatoires pour être en mesure de traiter votre demande.

Evaluations Google
4.8
Basé sur 295 avis
js_loader

Pour ne pas manquer notre actualité, nos conseils commerciaux et en management.

Nos formations dans toute la France

Copyright texte, design et création par l'Agence Newton