Formation Relation Client : Développer une relation client positive avec la Méthode DISC

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Durée de la formation :

- À distance : 14h

- Présentiel : 2 jours  

Formation disponible en 2 formats :

- À distance

- En présentiel

Tous niveaux

  • À DISTANCE

  • PRÉSENTIEL

Formation en 4 sessions de 2h30 + 2 sessions de 2h (14h)

Tarif Intra par groupe : 1990 € HT (2388€ TTC)

Tarif Inter par participant : 590 € HT (672€ TTC)

+ 50€ HT soit 60€ TTC par stagiaire pour l'analyse pré-formative DISC

Séance à planifier sur 60 jours maximum.

Les formations seront effectuées à distance uniquement. (100% synchrone visioconférence)

Dates des formations :

- Inter : 1 formation par mois en France 

- Intra : formation disponible sur demande

Contexte et objectifs de la formation

Contexte

Le commerce n’est pas seulement pour commerciaux. Toutes les personnes qui sont en contact avec le client ont une responsabilité commerciale. L’assistant(e) est souvent le 1er interlocuteur pour le Prospect/Client dans l’entreprise. C’est pourquoi il /elle doit s’approprier les enjeux de la relation client, la fidélisation, le développement du chiffre d’affaires.

Objectifs

Objectif professionnel :

Fidéliser les clients par la qualité de la relation

 

Objectifs opérationnels et évaluables de développement des compétences :

  • Identifier les profils DISC des clients et déterminer leurs motivations d'achats/leurs besoins
  • Acquérir et mettre en place les bases du comportement commercial dans la relation client
  • Préserver une relation positive même dans les moments difficiles.
  • Intégrer  Les clés de la communication  Téléphonique vecteur du développement  et  de la fidélisation clients

Contenu de la formation

Session 1

Identifier les 4 profils types DISC de ses clients et les différentes personnalités

 

Session 2

Fidéliser  le client par la qualité de la relation

Adapter sa stratégie et son attitude en fonction des profils DISC afin de rendre efficace la communication  commerciale  avec ses clients

 

Session 3

Prendre en compte les attentes du client pour proposer des solutions concrètes

Développer l’Ecoute active en utilisant  les 5 types de question et les 6 techniques de reformulation

 

Session 4

Convaincre son prospect en faisant une proposition orientée bénéfice client  adaptée à son profil DISC

 

Session 5

Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients

Analyser le dysfonctionnement et penser Solution plutôt que Problème
Savoir expliquer en utilisant un discours positif et " non-­technique "

Etre solidaire des autres services tout en préservant la relation client

 

Session 6

Maîtriser les clefs de la communication commerciale au téléphone :prise de RDV Ventes additionnelles 

Session 1

Identifier les 4 profils types

DISC de ses clients et

les différentes personnalités


 

Session 2

Fidéliser le client par

la qualité de la relation

Adapter sa stratégie et

son attitude en fonction

des profils DISC afin de

rendre efficace

la communication

commerciale avec ses clients


 

Session 3

Prendre en compte les

attentes du client pour

proposer des solutions

concrètes

Développer l’Ecoute active

en utilisant les 5 types 

de question et

les 6 techniques de 

reformulation


 

Session 4

Convaincre son prospect en

faisant une proposition

orientée bénéfice client

adaptée à son profil DISC


 

Session 5

Gérer les situations difficiles

dans la relation client pour

fidéliser les clients

Analyser le

dysfonctionnement et

penser Solution plutôt que

Problème
Savoir expliquer en utilisant

un discours positif et

" non-­technique "

Etre solidaire des autres

services tout en préservant

la relation client


 

Session 6

Maîtriser les clefs de la

communication commerciale

 au téléphone :

Prise de RDV 

Ventes additionnelles 

Compétences constituants la formation

C1 - Optimiser la prise de contact selon le profil DISC

C2 - Identifier les attentes du client en fonction de son profil DISC

C3 - Vaincre les objections clients selon la Méthode DISC

C4 - Détecter les ventes additionnelles selon le profil DISC

C5 - Amener la recommandation vers un autre profil DISC

C6 - Gérer les avis positifs et négatifs sur internet

Modalités d'évaluation

  • Test / QCM
  • Cas pratique
  • Mise en situation
  • Validation du certificat par un jury
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