Formation Relation Client : Développer une relation client positive avec la Méthode DISC

> Télécharger la fiche descriptive (À distance)

> Télécharger la fiche descriptive (Présentiel)

Durée de la formation :

- À distance : 14h

- Présentiel : 2 jours  

Formation disponible en 2 formats :

- À distance

- En présentiel

Tous niveaux

  • À DISTANCE

  • PRÉSENTIEL

Formation en 4 sessions de 2h30 + 2 sessions de 2h (14h)

Tarif Intra par groupe : 1990 € HT (2388€ TTC)

Tarif Inter par participant : 590 € HT (672€ TTC)

+ 50€ HT soit 60€ TTC par stagiaire pour l'analyse pré-formative DISC

Séance à planifier sur 60 jours maximum.

Les formations seront effectuées à distance uniquement. (100% synchrone visioconférence)

Dates des formations :

- Inter : 1 formation par mois en France 

- Intra : formation disponible sur demande

Contexte et objectifs de la formation

Contexte

Le commerce n’est pas seulement pour commerciaux. Toutes les personnes qui sont en contact avec le client ont une responsabilité commerciale. L’assistant(e) est souvent le 1er interlocuteur pour le Prospect/Client dans l’entreprise. C’est pourquoi il /elle doit s’approprier les enjeux de la relation client, la fidélisation, le développement du chiffre d’affaires.

Objectifs

Objectif professionnel :

Fidéliser les clients par la qualité de la relation

 

Objectifs opérationnels et évaluables de développement des compétences :

  • Identifier les profils DISC des clients et déterminer leurs motivations d'achats/leurs besoins
  • Acquérir et mettre en place les bases du comportement commercial dans la relation client
  • Préserver une relation positive même dans les moments difficiles.
  • Intégrer  Les clés de la communication  Téléphonique vecteur du développement  et  de la fidélisation clients

Contenu de la formation

Session 1

Identifier les 4 profils types DISC de ses clients et les différentes personnalités

 

Session 2

Fidéliser  le client par la qualité de la relation

Adapter sa stratégie et son attitude en fonction des profils DISC afin de rendre efficace la communication  commerciale  avec ses clients

 

Session 3

Prendre en compte les attentes du client pour proposer des solutions concrètes

Développer l’Ecoute active en utilisant  les 5 types de question et les 6 techniques de reformulation

 

Session 4

Convaincre son prospect en faisant une proposition orientée bénéfice client  adaptée à son profil DISC

 

Session 5

Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients

Analyser le dysfonctionnement et penser Solution plutôt que Problème
Savoir expliquer en utilisant un discours positif et " non-­technique "

Etre solidaire des autres services tout en préservant la relation client

 

Session 6

Maîtriser les clefs de la communication commerciale au téléphone :prise de RDV Ventes additionnelles 

Session 1

Identifier les 4 profils types

DISC de ses clients et

les différentes personnalités


 

Session 2

Fidéliser le client par

la qualité de la relation

Adapter sa stratégie et

son attitude en fonction

des profils DISC afin de

rendre efficace

la communication

commerciale avec ses clients


 

Session 3

Prendre en compte les

attentes du client pour

proposer des solutions

concrètes

Développer l’Ecoute active

en utilisant les 5 types 

de question et

les 6 techniques de 

reformulation


 

Session 4

Convaincre son prospect en

faisant une proposition

orientée bénéfice client

adaptée à son profil DISC


 

Session 5

Gérer les situations difficiles

dans la relation client pour

fidéliser les clients

Analyser le

dysfonctionnement et

penser Solution plutôt que

Problème
Savoir expliquer en utilisant

un discours positif et

" non-­technique "

Etre solidaire des autres

services tout en préservant

la relation client


 

Session 6

Maîtriser les clefs de la

communication commerciale

 au téléphone :

Prise de RDV 

Ventes additionnelles 

Compétences constituants la formation

C1 - Optimiser la prise de contact selon le profil DISC

C2 - Identifier les attentes du client en fonction de son profil DISC

C3 - Vaincre les objections clients selon la Méthode DISC

C4 - Détecter les ventes additionnelles selon le profil DISC

C5 - Amener la recommandation vers un autre profil DISC

C6 - Gérer les avis positifs et négatifs sur internet

Modalités d'évaluation

  • Test / QCM
  • Cas pratique
  • Mise en situation
  • Validation du certificat par un jury
chrysalide formations data dock certification
Logo Qualiopi

Nous avons formé ces entreprises

Logo Saint Gobain

Ce que nos clients pensent de nos formations

Chrysalide Formations

9.1 / 10 0

Note moyenne sur 567 Avis

10 / 10

Super interessant, enrichissant pour le futur (Voir plus...) Flag
Super interessant, enrichissant pour le futur (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
15 mars 2024
Flag
Expérience du 15 mars 2024

10 / 10

Très bonne formation, participative (Voir plus...) Flag
Très bonne formation, participative (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
15 mars 2024
Flag
Expérience du 15 mars 2024

9 / 10

Formation complète, . (Voir plus...) Flag
Formation complète, . (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
15 mars 2024
Flag
Expérience du 15 mars 2024

10 / 10

Formation interessante, très enrichissante et à adapter au maximum à notre quotidien (Voir plus...) Flag
Formation interessante, très enrichissante et à adapter au maximum à notre quotidien (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
15 mars 2024
Flag
Expérience du 15 mars 2024

10 / 10

Formation très intéressante (Voir plus...) Flag
Formation très intéressante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
15 mars 2024
Flag
Expérience du 15 mars 2024

10 / 10

Formation au top , très enrichissante (Voir plus...) Flag
Formation au top , très enrichissante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
15 mars 2024
Flag
Expérience du 15 mars 2024

9 / 10

La formation est très intéressante pour apprendre à reconnaître les différentes couleurs (Voir plus...) Flag
La formation est très intéressante pour apprendre à reconnaître les différentes couleurs (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
15 mars 2024
Flag
Expérience du 15 mars 2024

10 / 10

Une formation très riche, une vraie aide au quotidien (Voir plus...) Flag
Une formation très riche, une vraie aide au quotidien (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
15 mars 2024
Flag
Expérience du 15 mars 2024

9 / 10

Journée très sympa, on y découvre plein de choses. (Voir plus...) Flag
Journée très sympa, on y découvre plein de choses. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
15 mars 2024
Flag
Expérience du 15 mars 2024

8 / 10

Journée qui aide à percevoir comment nous fonctionnons et à s'adapter aux autres. Merci (Voir plus...) Flag
Journée qui aide à percevoir comment nous fonctionnons et à s'adapter aux autres. Merci (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
14 mars 2024
Flag
Expérience du 14 mars 2024

10 / 10

Très bon formateur, contenu à la hauteur de mes attentes (Voir plus...) Flag
Très bon formateur, contenu à la hauteur de mes attentes (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
14 mars 2024
Flag
Expérience du 14 mars 2024

9 / 10

Formation intéressante avec un formateur dynamique (Voir plus...) Flag
Formation intéressante avec un formateur dynamique (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
14 mars 2024
Flag
Expérience du 14 mars 2024

7 / 10

Journée intéressante pour pouvoir cerner les profils de nos clients (Voir plus...) Flag
Journée intéressante pour pouvoir cerner les profils de nos clients (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
14 mars 2024
Flag
Expérience du 14 mars 2024

9 / 10

Journée intéressante (Voir plus...) Flag
Journée intéressante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
14 mars 2024
Flag
Expérience du 14 mars 2024

9 / 10

Intéressant concret. (Voir plus...) Flag
Intéressant concret. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
14 mars 2024
Flag
Expérience du 14 mars 2024

10 / 10

Super formateur. Très intéressant (Voir plus...) Flag
Super formateur. Très intéressant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
20 février 2024
Flag
Expérience du 20 février 2024

10 / 10

Parfait stage très complet (Voir plus...) Flag
Parfait stage très complet (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
12 février 2024
Flag
Expérience du 12 février 2024

10 / 10

Un bon récapitulatif !!!! (Voir plus...) Flag
Un bon récapitulatif !!!! (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
12 février 2024
Flag
Expérience du 12 février 2024

8 / 10

Bonne séance avec un animateur dynamique (Voir plus...) Flag
Bonne séance avec un animateur dynamique (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
12 février 2024
Flag
Expérience du 12 février 2024

9 / 10

Explications claires (Voir plus...) Flag
Explications claires (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
12 février 2024
Flag
Expérience du 12 février 2024

10 / 10

C’était une journée riche en apprentissage. J’ai appris beaucoup de choses grâce au formateur qui était très investi dans cette formation. (Voir plus...) Flag
C’était une journée riche en apprentissage. J’ai appris beaucoup de choses grâce au formateur qui était très investi dans cette formation. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
12 février 2024
Flag
Expérience du 12 février 2024

10 / 10

Bonne prestation et bonne ambiance (Voir plus...) Flag
Bonne prestation et bonne ambiance (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
12 février 2024
Flag
Expérience du 12 février 2024

10 / 10

Super formation, super formateur dans une excellente ambiance (Voir plus...) Flag
Super formation, super formateur dans une excellente ambiance (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
08 février 2024
Flag
Expérience du 08 février 2024

9 / 10

Avoir des discours, discutions constructives. S’adapter aux personnes. Entretenir des bonnes relations (Voir plus...) Flag
Avoir des discours, discutions constructives. S’adapter aux personnes. Entretenir des bonnes relations (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
08 février 2024
Flag
Expérience du 08 février 2024

10 / 10

J’ai beaucoup appris durant cette formation très complète. (Voir plus...) Flag
J’ai beaucoup appris durant cette formation très complète. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
08 février 2024
Flag
Expérience du 08 février 2024

10 / 10

Formation très satisfaisantes et complète je recommande fortement (Voir plus...) Flag
Formation très satisfaisantes et complète je recommande fortement (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
01 février 2024
Flag
Expérience du 01 février 2024

10 / 10

Top formateur qui m'a permis de mieux m'adapter aux différents profils des gens (Voir plus...) Flag
Top formateur qui m'a permis de mieux m'adapter aux différents profils des gens (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
01 février 2024
Flag
Expérience du 01 février 2024

10 / 10

Formation vivante qui ne laisse pas de marbre (Voir plus...) Flag
Formation vivante qui ne laisse pas de marbre (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
01 février 2024
Flag
Expérience du 01 février 2024

10 / 10

Formateur sympathique avec l’illustration de nombreuse situation permettant de faire le lien avec le concept du profil DISC. (Voir plus...) Flag
Formateur sympathique avec l’illustration de nombreuse situation permettant de faire le lien avec le concept du profil DISC. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
17 janvier 2024
Flag
Expérience du 17 janvier 2024

9 / 10

C’était chouette merci pour ce contenu intéressant (Voir plus...) Flag
C’était chouette merci pour ce contenu intéressant (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
21 décembre 2023
Flag
Expérience du 21 décembre 2023

10 / 10

Formation très intéressante, pleines d’exemples concrets. Cela donne les clés pour communiquer (Voir plus...) Flag
Formation très intéressante, pleines d’exemples concrets. Cela donne les clés pour communiquer (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
21 décembre 2023
Flag
Expérience du 21 décembre 2023

8 / 10

Très interessant, donne envie d’approfondir. Proposer des sources pour aller plus loin (webinaire, auteur, ouvrage) serait un plus (Voir plus...) Flag
Très interessant, donne envie d’approfondir. Proposer des sources pour aller plus loin (webinaire, auteur, ouvrage) serait un plus (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
21 décembre 2023
Flag
Expérience du 21 décembre 2023

10 / 10

Formateur au top, dynamique et explication très claire (Voir plus...) Flag
Formateur au top, dynamique et explication très claire (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
21 décembre 2023
Flag
Expérience du 21 décembre 2023

8 / 10

Bonne Dynamique. Interactif. (Voir plus...) Flag
Bonne Dynamique. Interactif. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
19 décembre 2023
Flag
Expérience du 19 décembre 2023

9 / 10

Interessant, participation active (Voir plus...) Flag
Interessant, participation active (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
19 décembre 2023
Flag
Expérience du 19 décembre 2023

8 / 10

Bien mais dommage que le compte rendu ne soit pas envoyé automatiquement (Voir plus...) Flag
Bien mais dommage que le compte rendu ne soit pas envoyé automatiquement (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
19 décembre 2023
Flag
Expérience du 19 décembre 2023

8 / 10

Parfait bonne journee (Voir plus...) Flag
Parfait bonne journee (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
19 décembre 2023
Flag
Expérience du 19 décembre 2023

10 / 10

Jérôme est un super formateur (Voir plus...) Flag
Jérôme est un super formateur (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
19 décembre 2023
Flag
Expérience du 19 décembre 2023

9 / 10

Très dynamique et intéressant, j’ai appris pas mal de choses sur la méthode disc et comment analyser les autres (Voir plus...) Flag
Très dynamique et intéressant, j’ai appris pas mal de choses sur la méthode disc et comment analyser les autres (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
19 décembre 2023
Flag
Expérience du 19 décembre 2023

10 / 10

C’était parfait merci (Voir plus...) Flag
C’était parfait merci (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
19 décembre 2023
Flag
Expérience du 19 décembre 2023

9 / 10

Une formation intéressante et un formateur de qualité (Voir plus...) Flag
Une formation intéressante et un formateur de qualité (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
14 décembre 2023
Flag
Expérience du 14 décembre 2023

10 / 10

Très intéressante avec des cas concrets (Voir plus...) Flag
Très intéressante avec des cas concrets (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
14 décembre 2023
Flag
Expérience du 14 décembre 2023

8 / 10

Formation professionnelle très intéressante et mais pas adaptée à mon activité professionnelle (Voir plus...) Flag
Formation professionnelle très intéressante et mais pas adaptée à mon activité professionnelle (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
12 décembre 2023
Flag
Expérience du 12 décembre 2023

10 / 10

Formation très intéressante et Jérôme est très agréable (Voir plus...) Flag
Formation très intéressante et Jérôme est très agréable (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
12 décembre 2023
Flag
Expérience du 12 décembre 2023

10 / 10

Formation enrichissante (Voir plus...) Flag
Formation enrichissante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
08 décembre 2023
Flag
Expérience du 08 décembre 2023

8 / 10

Journée enrichissante (Voir plus...) Flag
Journée enrichissante (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
08 décembre 2023
Flag
Expérience du 08 décembre 2023

10 / 10

Formation enrichissante, avec de nombreuses méthodes (Voir plus...) Flag
Formation enrichissante, avec de nombreuses méthodes (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
07 décembre 2023
Flag
Expérience du 07 décembre 2023

10 / 10

Très bonne formation servira peut être à l’avenir (Voir plus...) Flag
Très bonne formation servira peut être à l’avenir (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
07 décembre 2023
Flag
Expérience du 07 décembre 2023

10 / 10

Très utile, des solutions apporter face à des situations concrète. Un vrai plaisir de rencontrer les collègues (Voir plus...) Flag
Très utile, des solutions apporter face à des situations concrète. Un vrai plaisir de rencontrer les collègues (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
16 novembre 2023
Flag
Expérience du 16 novembre 2023

9 / 10

Explications claires, précises et toujours accompagnées d’exemples ou de retours d’expériences personnelles. (Voir plus...) Flag
Explications claires, précises et toujours accompagnées d’exemples ou de retours d’expériences personnelles. (Voir moins...) Flag
Guestapp Seal -
16 novembre 2023
Flag
Expérience du 16 novembre 2023

L'intégralité des avis clients de Chrysalide Formations est gérée par Guest Suite certifié 'NF Service gestion des avis, pour la prestation de collecte, prestation de modération et prestation de publication' par AFNOR Certification.

Intéressé par notre formation en Relation Client ?

Contactez-nous via ce formulaire. Nous reviendrons vers vous sous 24 heures.

Vos données sont exclusivement traitées dans le cadre de votre demande par les services habilités de Chrysalide Formations et ne font l’objet d’aucune cession. Elles sont conservées trois ans à compter de leur collecte par Chrysalide Formations ou du dernier contact émanant de votre part (demande de documentation par exemple).

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de Chrysalide Formations à l’adresse contact(a)chrysalide-formations.fr.

Sauf mention contraire, tous les champs sont obligatoires pour être en mesure de traiter votre demande.

Evaluations Google
4.8
Basé sur 278 avis
js_loader

Pour ne pas manquer notre actualité, nos conseils commerciaux et en management.

Nos formations dans toute la France

Copyright texte, design et création par l'Agence Newton