Formation Vente : Appliquer les techniques commerciales avec la méthode DISC pour vendre plus et mieux

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Durée de la formation :

- À distance : 21h

- Présentiel : 3 jours

- Mixte : 14h (distance) + 1 jour  

Formation disponible en 3 formats :

- À distance

- En présentiel

- Mix (Distance/Présentiel)

Tous niveaux

  • À DISTANCE

  • PRÉSENTIEL

  • MIXte

Formation en 6 sessions de 2h30 + 2 sessions de 3h (21h)

Tarif Intra par groupe : 2990 € HT (3588€ TTC)

Tarif Inter par participant : 700 € HT (840€ TTC)

+ 50€ HT soit 60€ TTC par stagiaire pour l'analyse pré-formative DISC

Séance à planifier sur 60 jours maximum.

Les formations seront effectuées à distance uniquement. (100% synchrone visioconférence)

Dates des formations :

- Inter : 1 formation par mois en France 

- Intra : formation disponible sur demande

La méthode DISC permet de définir 4 profils de comportement totalement différents avec des attentes et des motivations d’achats bien spécifiques. Cela se passe plutôt bien quand le client et commercial ont le même profil DISC soit 25 % du marché. Le constat est que trop souvent le commercial continue de rester dans son mode fonctionnement peu importe la typologie du client qu’il a en face de lui et peut très vite se priver ainsi de 75% du marché.

Prérequis

  • avoir une expérience de commercial ou de vendeur depuis minimum 6 mois 
  • connaître les principes de base de la vente  et de la relation client

Contexte et objectifs de la formation

Contexte

La multiplicité des opérateurs économiques exige d’avoir des entreprises de plus en plus compétitives.

L’information des clients via internet, les réseaux sociaux et la montée en compétence de ceux-ci nécessitent d’avoir des équipes commerciales capables d’apporter une réponse adaptée.

Le résultat des enquêtes effectuées auprès des équipes commerciales, leurs managers et chefs d’entreprise montre que tout se passe plutôt bien quand client et commercial ont le même profil de personnalité, soit 25% du marché.

Le constat est que le commercial continue de rester dans son mode de fonctionnement peu importe la typologie du client qu’il a en face de lui et peut très vite se priver ainsi de 75% du marché.

Pour vendre, il ne suffit plus seulement de connaître son argumentaire de vente, son offre et ses produits, les équipes commerciales doivent trouver les leviers nécessaires pour connaître la sensibilité d’achat du client.

Une parfaite connaissance des profils clients est donc nécessaire pour une efficacité commerciale.

Pour répondre à cette problématique, la méthode DISC permet de définir des profils de comportement qui permettent de comprendre les motivations intrinsèques d’achat du client.

La formation « Appliquer les techniques commerciales avec la méthode DISC pour vendre plus et mieux » proposée par Chrysalide Formations a été conçue pour répondre à ce besoin.

Objectifs

L’objectif général de cette formation est d’attester de la capacité du bénéficiaire à mieux cerner ses clients pour optimiser l’efficacité commerciale en :

• Identifiant les différents profils types de clients selon la méthode DISC ;

• Connaissant les motivations d’achat intrinsèques par profil de client identifié ;

• Définissant les attitudes et stratégies commerciales à adopter pour engager le client et conclure la vente.

Contenu de la formation

Session 1

Identifier et comprendre le mode de fonctionnement des 4 profils de la méthode DISC

 

Session 2

Découvrir la manière de communiquer efficacement avec 4 profils DISC afin de Développer son potentiel de communication et de persuasion 

 

Session 3

Faciliter la prise de contact et éviter les erreurs comportementales. Découvrir les attentes explicites et implicites de vos prospects pour 4 profils DISC

 

Session 4

Convaincre en connaissant la sensibilité d’achat du prospect

 

Session 5

S’adapter au prospect avec 4 Argumentations différentes (pour le même produit) training sur argumentaires réalisés avec la méthode SONCAS croisée avec la méthode DISC

 

Session 6

Traitement des objections avec la méthode ACRIER

 

Session 7

Les 5 règles d’or pour présenter et défendre son prix

 


Session 8

Les 8 techniques de conclusion pour rendre l’accord naturel selon les 4 profils

Session 1

Identifier et comprendre le

mode de fonctionnement des

4 profils de la méthode DISC


 

Session 2

Découvrir la manière

de communiquer efficacement 

avec 4 profils DISC afin de

Développer son potentiel de

communication et de

persuasion 


 

Session 3

Faciliter la prise de contact

et éviter les erreurs

comportementales.

Découvrir les attentes

explicites et implicites

de vos prospects pour

4 profils DISC


 

Session 4

Convaincre en connaissant

 la sensibilité d’achat

du prospect


 

Session 5

S’adapter au prospect avec

4 Argumentations différentes

(pour le même produit)

training sur argumentaires

réalisés avec la méthode

SONCAS croisée avec

la méthode DISC


 

Session 6

Traitement des objections

avec la méthode ACRIER


 

Session 7

Les 5 règles d’or pour

présenter et défendre son prix

 

 

Session 8

Les 8 techniques de

conclusion pour rendre

l’accord naturel

selon les 4 profils

Compétences constituants la formation

C1. Établir des profils de personnalités des prospects/clients selon la méthode DISC afin de faciliter la compréhension du mode de fonctionnement de chaque profil en termes de peur, de besoins, de forces, de faiblesses, de motivations 

C2. Identifier le profil DISC du prospect, en s’appuyant sur l’observation et le questionnement, pour adapter sa posture, sa communication et son comportement à celui du prospect/client (4 profils), afin d’adapter son comportement, d’instaurer un climat de confiance et d’éviter les erreurs comportementales

C3. Adapter son plan de découverte et de questionnement à chaque profil DISC afin de déterminer ses besoins et ses motivations d’achat

C4. Personnaliser son argumentaire de vente, en adaptant la présentation du produit avec le respect des motivations d’achat spécifiques de chaque profil DISC, afin de faciliter l’adhésion à la proposition commerciale

C5. Défendre ses marges lors de la négociation en proposant les différentes contre parties efficaces et acceptables pour chaque profil DISC afin de convaincre le prospect 

C6. Utiliser les techniques de conclusion, en s’adaptant aux profils type des prospects/clients (identifiés grâce à la méthode DISC), afin de faciliter un accord naturel 

Modalités d'évaluation

Exercices pratiques portant sur :

• La personnalisation de l’argumentaire de vente en fonction de la typologie du client

• L’utilisation des contreparties adaptées en fonction des typologies de prospects/clients lors de la négociation

• L’utilisation des techniques de conclusion en fonction des typologies de prospects/clients

Contrôle des connaissances portant sur :

• La connaissance de la méthode DISC

Mise en situation professionnelle portant sur :

• L’identification des différents profils DISC et la synchronisation face aux 4 profils

• L’analyse des besoins et des motivations du prospect

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Ce que nos clients pensent de nos formations

Chrysalide Formations

9 / 10 0

Note moyenne sur 119 Avis

9 / 10

Formation enrichissante dans une bonne ambiance (Voir plus...) Flag
Formation enrichissante dans une bonne ambiance (Voir moins...) Flag
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29 mars 2021
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Expérience du 26 mars 2021

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Très bonne formation avec un formateur très compétent (Voir plus...) Flag
Très bonne formation avec un formateur très compétent (Voir moins...) Flag
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27 mars 2021
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Expérience du 24 mars 2021

8 / 10

Efficace et intéressant (Voir plus...) Flag
Efficace et intéressant (Voir moins...) Flag
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18 mars 2021
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Expérience du 17 mars 2021

10 / 10

Formation très instructive avec un formateur compétent qui sait imager ces propos. (Voir plus...) Flag
Formation très instructive avec un formateur compétent qui sait imager ces propos. (Voir moins...) Flag
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17 mars 2021
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Expérience du 17 mars 2021

8 / 10

Très bonne formation (Voir plus...) Flag
Très bonne formation (Voir moins...) Flag
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22 mars 2021
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Expérience du 17 mars 2021

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Très intéressant et très constructif (Voir plus...) Flag
Très intéressant et très constructif (Voir moins...) Flag
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16 mars 2021
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Expérience du 16 mars 2021

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Très bien bonne formation (Voir plus...) Flag
Très bien bonne formation (Voir moins...) Flag
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07 avril 2021
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Expérience du 16 mars 2021

10 / 10

Formation compète et très intéressante. Merci (Voir plus...) Flag
Formation compète et très intéressante. Merci (Voir moins...) Flag
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16 mars 2021
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Expérience du 16 mars 2021

9 / 10

Très bonne formation. Formateur à l’écoute et disponible. De très bons conseils pour rapidement évoluer (Voir plus...) Flag
Très bonne formation. Formateur à l’écoute et disponible. De très bons conseils pour rapidement évoluer (Voir moins...) Flag
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12 mars 2021
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Expérience du 12 mars 2021

10 / 10

Formation très intéressante, que ce soit dans la vie privé ou professionnelle, car elle est utile TOUT LE TEMPS ! Formateur plus que formidable, que ce soit par ses connaissances ou ses compéten... (Voir plus...) Flag
Formation très intéressante, que ce soit dans la vie privé ou professionnelle, car elle est utile TOUT LE TEMPS ! Formateur plus que formidable, que ce soit par ses connaissances ou ses compétences ! (Voir moins...) Flag
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12 mars 2021
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Expérience du 12 mars 2021

8 / 10

Formation très intéressante Très bon formateur (Voir plus...) Flag
Formation très intéressante Très bon formateur (Voir moins...) Flag
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08 mars 2021
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Expérience du 08 mars 2021

8 / 10

Formation intéressante mais un peu rébarbative quand même. (Voir plus...) Flag
Formation intéressante mais un peu rébarbative quand même. (Voir moins...) Flag
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07 mars 2021
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Expérience du 07 mars 2021

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M. Legras maîtrise vraiment le sujet et arrive à capter et donne envie. (Voir plus...) Flag
M. Legras maîtrise vraiment le sujet et arrive à capter et donne envie. (Voir moins...) Flag
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14 février 2021
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Expérience du 14 février 2021

10 / 10

Très bonne formation (Voir plus...) Flag
Très bonne formation (Voir moins...) Flag
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06 février 2021
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Expérience du 06 février 2021

8 / 10

Je pensais que l'animateur allait mieux présenter Chrysalide et les objectifs de cette formation. (Voir plus...) Flag
Je pensais que l'animateur allait mieux présenter Chrysalide et les objectifs de cette formation. (Voir moins...) Flag
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01 février 2021
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Expérience du 01 février 2021

10 / 10

Très instructif et formateur au top!! Je recommande vivement chrysalide pour cette formation. (Voir plus...) Flag
Très instructif et formateur au top!! Je recommande vivement chrysalide pour cette formation. (Voir moins...) Flag
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29 janvier 2021
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Expérience du 29 janvier 2021

8 / 10

Très bonne explication très satisfait de cette formation merci (Voir plus...) Flag
Très bonne explication très satisfait de cette formation merci (Voir moins...) Flag
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20 janvier 2021
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Expérience du 20 janvier 2021

7 / 10

La méthode des couleurs est très interessante et elle prend tout son sens à la fois au niveau managérial et commercial. Les poseurs ont beaucoup apprècié de participer eux aussi à cette formati... (Voir plus...) Flag
La méthode des couleurs est très interessante et elle prend tout son sens à la fois au niveau managérial et commercial. Les poseurs ont beaucoup apprècié de participer eux aussi à cette formation. L'animation est très bonne et les mises en situation sont excellentes car elles nous obligent à mettre en application les principes de la formation Je trouve par contre que les conditions matérielles dans leur ensemble - documents remis à la fin, attente de nombreux éléments pour application,supports de formation... ne sont pas au niveau du reste de la prestation. De plus, la partie management a été un peu "baclée" par manque de temps et c'est dommage pour nous chefs d'entreprise de PME. Globalement, plutôt satisfait. (Voir moins...) Flag
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05 janvier 2021
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Expérience du 05 janvier 2021

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Très bonne formation : intéressante et motivante. Jacques est un bon formateur dynamique. Programme un peu dense selon moi, nous n'avons pas pu tout voir le dernier jour et les programmes à la jou... (Voir plus...) Flag
Très bonne formation : intéressante et motivante. Jacques est un bon formateur dynamique. Programme un peu dense selon moi, nous n'avons pas pu tout voir le dernier jour et les programmes à la journée sont chargés, mériterait peut être sur 3 jours... ? Dommage de ne pas faire les CAP produits lors des formations. Beaucoup d'exemples sur les menuiseries, à affiner sur le reste de nos produits. Déçue de l'accueil assez froid de la direction de l'hotel notamment et pas arrangeante avec nos soucis de TGV. Dommage car le lieu est très chouette, j'y serai volontiers revenue. (Voir moins...) Flag
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05 janvier 2021
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Expérience du 05 janvier 2021

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Dynamique et bénéfique (Voir plus...) Flag
Dynamique et bénéfique (Voir moins...) Flag
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18 décembre 2020
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Expérience du 18 décembre 2020

8 / 10

Déjà fait la formation. Bonne piqûre de rappel (Voir plus...) Flag
Déjà fait la formation. Bonne piqûre de rappel (Voir moins...) Flag
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21 décembre 2020
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Expérience du 18 décembre 2020

10 / 10

Bonnes échanges avec le formateur et une bonne dynamique. (Voir plus...) Flag
Bonnes échanges avec le formateur et une bonne dynamique. (Voir moins...) Flag
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11 décembre 2020
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Expérience du 11 décembre 2020

9 / 10

Très bonne formation. Cela va me permettre d'avoir une approche différente de mon interlocuteur lors de mes rendez-vous. Formation très dense, j'aurais aimer approfondir peut être quelques points... (Voir plus...) Flag
Très bonne formation. Cela va me permettre d'avoir une approche différente de mon interlocuteur lors de mes rendez-vous. Formation très dense, j'aurais aimer approfondir peut être quelques points. (Voir moins...) Flag
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03 décembre 2020
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Expérience du 03 décembre 2020

9 / 10

agreable et serieux bonne formation (Voir plus...) Flag
agreable et serieux bonne formation (Voir moins...) Flag
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30 novembre 2020
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Expérience du 30 novembre 2020

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Super formation dans la continuité de la formation couleur, toujours utile de se remettre en question et d’en apprendre plus sur ce beau métier de la vente 😊 Notre formateur (Florian) a mené... (Voir plus...) Flag
Super formation dans la continuité de la formation couleur, toujours utile de se remettre en question et d’en apprendre plus sur ce beau métier de la vente 😊 Notre formateur (Florian) a mené d’une main de maître cette Eformation dans une période de confinement pas si simple Un grand merci (Voir moins...) Flag
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27 novembre 2020
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Expérience du 27 novembre 2020

10 / 10

Cette formation était très enrichissante, ludique et vivante grâce aux exemples apportés par le formateur. (Voir plus...) Flag
Cette formation était très enrichissante, ludique et vivante grâce aux exemples apportés par le formateur. (Voir moins...) Flag
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26 novembre 2020
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Expérience du 26 novembre 2020

10 / 10

Très intéressant pour mieux communiquer avec les autres tant sur le plan personnel que professionnel. Le formateur Jacques LEGRAS très sympa et dynamique. MERCI pour cette formation ! (Voir plus...) Flag
Très intéressant pour mieux communiquer avec les autres tant sur le plan personnel que professionnel. Le formateur Jacques LEGRAS très sympa et dynamique. MERCI pour cette formation ! (Voir moins...) Flag
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25 novembre 2020
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Expérience du 25 novembre 2020

8 / 10

Cette formation était très bien. (Voir plus...) Flag
Cette formation était très bien. (Voir moins...) Flag
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25 novembre 2020
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Expérience du 25 novembre 2020

10 / 10

très bonne formation très explicite et concrète. (Voir plus...) Flag
très bonne formation très explicite et concrète. (Voir moins...) Flag
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25 novembre 2020
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Expérience du 25 novembre 2020

9 / 10

Formation très intéressante, formateur captivant échange constructif (Voir plus...) Flag
Formation très intéressante, formateur captivant échange constructif (Voir moins...) Flag
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25 novembre 2020
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Expérience du 25 novembre 2020

9 / 10

Une très bonne formation qui nous ouvre les yeux sur la réelle personne que nous sommes professionnellement ou dans notre vie privée. Très positif pour comprendre les autres personnes et éviter d... (Voir plus...) Flag
Une très bonne formation qui nous ouvre les yeux sur la réelle personne que nous sommes professionnellement ou dans notre vie privée. Très positif pour comprendre les autres personnes et éviter des conflits inutiles, va me permettre d'avancer dans le futur avec la clientèle pour moi même et la société dans laquelle je suis employé. Cela permet de voir une carrière plus longue. Encore un GRAND MERCI à notre formateur Jacques LEGRAS pour son professionnalisme. (Voir moins...) Flag
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12 novembre 2020
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Expérience du 12 novembre 2020

8 / 10

Très belle approche marketing avec les couleurs dans le domaine de la psychologie. (Voir plus...) Flag
Très belle approche marketing avec les couleurs dans le domaine de la psychologie. (Voir moins...) Flag
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10 novembre 2020
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Expérience du 10 novembre 2020

10 / 10

Formation au top, formateur très intéressant et marrant ! (Voir plus...) Flag
Formation au top, formateur très intéressant et marrant ! (Voir moins...) Flag
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10 novembre 2020
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Expérience du 10 novembre 2020

7 / 10

une bonne formation qui a le merite de mieux se connaitre (Voir plus...) Flag
une bonne formation qui a le merite de mieux se connaitre (Voir moins...) Flag
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05 novembre 2020
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Expérience du 02 novembre 2020

10 / 10

Très bonne formation. Jacques est super ! (Voir plus...) Flag
Très bonne formation. Jacques est super ! (Voir moins...) Flag
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02 novembre 2020
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Expérience du 30 octobre 2020

10 / 10

formation tres instructive avec un formateur pedagogue et a l'ecoute, je recommande vivement cette formation. (Voir plus...) Flag
formation tres instructive avec un formateur pedagogue et a l'ecoute, je recommande vivement cette formation. (Voir moins...) Flag
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27 octobre 2020
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Expérience du 27 octobre 2020

10 / 10

Formateur et formation riches et dynamiques. Ces formations nous permettent de mieux appréhender les situations auxquelles nous pouvons être confrontées chaque jour aussi bien en milieu professio... (Voir plus...) Flag
Formateur et formation riches et dynamiques. Ces formations nous permettent de mieux appréhender les situations auxquelles nous pouvons être confrontées chaque jour aussi bien en milieu professionnel que dans la sphère privée A faire sans hésitation! (Voir moins...) Flag
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26 octobre 2020
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Expérience du 26 octobre 2020

10 / 10

La formation sur le management des couleurs est d'une très grande qualité et très formatrice. (Voir plus...) Flag
La formation sur le management des couleurs est d'une très grande qualité et très formatrice. (Voir moins...) Flag
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22 septembre 2020
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Expérience du 22 septembre 2020

9 / 10

une formation très instructive et un formateur passionnant (Voir plus...) Flag
une formation très instructive et un formateur passionnant (Voir moins...) Flag
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13 septembre 2020
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Expérience du 13 septembre 2020

8 / 10

Très bonne formation, elle a répondu à toutes mes attentes. Je la recommanderai. Merci à Jacques (Voir plus...) Flag
Très bonne formation, elle a répondu à toutes mes attentes. Je la recommanderai. Merci à Jacques (Voir moins...) Flag
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07 septembre 2020
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Expérience du 07 septembre 2020

9 / 10

Superbe formation, très complète, j’ai appris beaucoup. Le formateur nous partage ces expériences et c’est très intéressant. Beaucoup d’échanges ce qui en fait une formation vivante et agr... (Voir plus...) Flag
Superbe formation, très complète, j’ai appris beaucoup. Le formateur nous partage ces expériences et c’est très intéressant. Beaucoup d’échanges ce qui en fait une formation vivante et agréable à suivre. Je la conseille. (Voir moins...) Flag
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07 septembre 2020
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Expérience du 04 septembre 2020

10 / 10

Formation très intéressante à tous points de vue . Ambiance agréable , formateur au top comme toujours! Bravo et merci. (Voir plus...) Flag
Formation très intéressante à tous points de vue . Ambiance agréable , formateur au top comme toujours! Bravo et merci. (Voir moins...) Flag
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28 août 2020
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Expérience du 28 août 2020

10 / 10

Après plusieurs formations commerciales tout au long de ma carrière de commercial, celle ci est complète enrichissante professionnellement, mais aussi personnellement. Facile a retenir grâce a de... (Voir plus...) Flag
Après plusieurs formations commerciales tout au long de ma carrière de commercial, celle ci est complète enrichissante professionnellement, mais aussi personnellement. Facile a retenir grâce a des moyens mnémotechnique, on peu facilement l'adapter dans la vie de tous les jours afin de mieux comprendre notre entourage. Organisé par un orateur" hors pair", je la conseille à tous. (Voir moins...) Flag
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30 juillet 2020
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Expérience du 30 juillet 2020

9 / 10

Formation intéressante , pointue et surtout conviviale (Voir plus...) Flag
Formation intéressante , pointue et surtout conviviale (Voir moins...) Flag
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02 août 2020
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Expérience du 30 juillet 2020

10 / 10

Une formation très intéressante. C'était ma première formation vente et cela m'a été d'une très grande aide. Je remercie Jacques pour tout ce qu'il a pu m'apporter dans mon travail et la relati... (Voir plus...) Flag
Une formation très intéressante. C'était ma première formation vente et cela m'a été d'une très grande aide. Je remercie Jacques pour tout ce qu'il a pu m'apporter dans mon travail et la relation avec les clients. (Voir moins...) Flag
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27 juillet 2020
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Expérience du 27 juillet 2020

9 / 10

Très enrichissant instructif une formation qui devrait être obligatoire dans le monde du commerce (Voir plus...) Flag
Très enrichissant instructif une formation qui devrait être obligatoire dans le monde du commerce (Voir moins...) Flag
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24 juillet 2020
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Expérience du 24 juillet 2020

10 / 10

Tres bonne formation, complète et très proche du terrain commercial, on nous apprend comment mieux communiquer avec un client ou collaborateur en fonction de sa typologie de couleur (bleu,rouge,ve... (Voir plus...) Flag
Tres bonne formation, complète et très proche du terrain commercial, on nous apprend comment mieux communiquer avec un client ou collaborateur en fonction de sa typologie de couleur (bleu,rouge,vert ,jaune) les types de reformulations, CAP, SONCAS, l'attitude a adopter pour favoriser la vente et le relationnel merci (Voir moins...) Flag
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22 juillet 2020
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Expérience du 22 juillet 2020

9 / 10

Formation intéressante et instructive. Nombreux exemples et échanges entre collègues. méthodes simples au final mais qui nécessitent de la pratique pour une bonne maîtrise. (Voir plus...) Flag
Formation intéressante et instructive. Nombreux exemples et échanges entre collègues. méthodes simples au final mais qui nécessitent de la pratique pour une bonne maîtrise. (Voir moins...) Flag
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21 juillet 2020
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Expérience du 21 juillet 2020

8 / 10

dommage que cette formation se soit faites en visioconference (Voir plus...) Flag
dommage que cette formation se soit faites en visioconference (Voir moins...) Flag
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21 juillet 2020
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Expérience du 21 juillet 2020

8 / 10

Belle formation, concrète, ludique et un formateur fort sympathique un grand merci à Jacques. (Voir plus...) Flag
Belle formation, concrète, ludique et un formateur fort sympathique un grand merci à Jacques. (Voir moins...) Flag
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21 juillet 2020
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Expérience du 21 juillet 2020

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