Formation commerciale / Management de vos adhérents & revendeurs
Fédérez votre réseau de partenaires
Vos revendeurs attendent de leurs partenaires un accompagnement sur la vente de leurs produits. À travers nos formations professionnelles, offrez-leur la possibilité d'évoluer et de développer votre marque.
Fidéliser votre réseau de revendeurs grâce à un accompagnement global
Valoriser votre image auprès de vos partenaires et construire une relation durable
Améliorer la force de vente de vos partenaires
Augmenter votre chiffre d'affaires grâce à vos revendeurs
Vos revendeurs font confiance au partenaire qui les accompagne
En tant que fabricant, vos clients sont des professionnels qui commercialisent eux-mêmes vos produits.
Vos performances sont donc en corrélation directe avec celles de vos revendeurs.
Une relation gagnant-gagnant entre fournisseurs et clients.
Mais la réalité est bien différente.
Vos partenaires sont parfois volatiles et naviguent de fabricants en fabricants, à la recherche d’une meilleure offre ou de plus d’avantages.
Certains d’entre eux rencontrent peut-être des difficultés à promouvoir et vendre vos produits sur le terrain.
Vous avez pourtant l’impression de leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour performer : un accompagnement de proximité, des outils d'aide à la vente, des remises préférentielles, etc.
Malgré tous vos efforts, la magie n’opère pas à tous les coups.
Il ne vous manque pourtant pas grand-chose pour créer de véritables ambassadeurs de votre marque.
Le nerf de la guerre réside dans votre développement commercial.
Vos produits ont beau être les meilleurs du marché et au prix le plus bas, savoir les vendre reste essentiel.
Vos revendeurs attendent de vous un réel accompagnement commercial pour les aider à se familiariser avec vos produits et augmenter leurs résultats.
La bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité de les accompagner sans rien avoir à débourser. Ni vous, ni eux.*
Mettez vos produits et vos forces en avant grâce à des formations sur-mesure et de qualité
Proposer nos formations à votre réseau de revendeurs/adhérents va vous permettre de :
- Les fidéliser pour qu’ils se sentent accompagnés
- Mettre vos partenaires en confiance pour mieux vendre vos produits
- Augmenter votre chiffre d’affaires grâce à des adhérents/revendeurs aguerris
*sous réserve de financement par les OPCO
Des formations professionnelles et personnalisées
Vendre plus et mieux
Commerciaux
Comprendre la méthode DISC, découvrir son profil, celui de ses interlocuteurs et le mettre à profit dans différentes situations de vente.
Mieux manager ses équipes
Dirigeants et managers
Apprendre à mieux se connaître avec le profil DISC et identifier le mode de fonctionnement de ses équipes pour favoriser la collaboration et la synergie.
Développer une relation client
Assistants
Intégrer la méthode DISC ainsi que des pratiques commerciales de base au sein de ses échanges clients afin de préserver une relation positive en toutes circonstances.
Techniciens ambassadeurs
Techniciens
En relation directe avec le client sur le terrain, vous allez apprendre à intégrer la méthode DISC dans ses échanges pour favoriser une bonne communication et fidéliser les clients.
Nos parcours d’accompagnement sont faits pour vous si
Vous avez développé un réseau de partenaires mais...
- Votre marque pourrait être mieux valorisée auprès de vos clients finaux
- Vos revendeurs n'hésitent pas à vous mettre en concurrence avec d’autres fabricants
- Vous sentez que vous pouvez développer votre chiffre d’affaires grâce à la force de votre réseau
- Les techniciens n'ont pas adopté à 100% vos produits
Vous souhaitez que les partenaires au sein de votre réseau deviennent de véritables ambassadeurs de votre marque
- Votre marque soit valorisée
- Vos partenaires s'appuient sur vous dès qu’ils en ressentent le besoin
- Vous optimisez chaque projet par de la vente additionnelle
- Vos adhérents/revendeurs connaissent parfaitement vos produits
- Vous offrez un service professionnel et instaurez une relation de confiance avec vos adhérents/revendeurs
Nos formations améliorent (concrètement) leurs performances
Nous prenons un grand soin à ce que nos formations leurs apportent des résultats concrets une fois les méthodes appliquées.
Nos entreprises participantes ont pu remarquer des résultats visibles, quelques mois seulement après avoir suivi la formation.
Augmentation du volume de chiffre d'affaires par revendeur
Un taux de fidélité en croissance
Des adhérents/revendeurs satisfaits de l'accompagnement
Un catalogue de formation à disposition de votre réseau
Une image de marque développée auprès des clients finaux
Comment se déroule nos formations ?
Etape 1 : nous créons une formation adaptée à vos adhérents/revendeurs
Nous prenons le temps de connaître vos produits, vos problématiques et celles de votre réseau afin de créer une formation sur-mesure.
Etape 2 : nous formons vos équipes
Véritable porte-parole de votre marque auprès de votre réseau, nous développons ensemble les argumentaires de vos produits pour que vos partenaires deviennent des experts de votre marque.
Nous participons également au développement de votre image.
Etape 3 : renforcer l'expertise de vos adhérents/revendeurs
Nous organisons des sessions de formation conjointes pour vos adhérents/revendeurs.
Il est également possible d'organiser des ateliers de présentation pour montrer votre engagement dans l'accompagnement et le développement des compétences de vos adhérents/revendeurs.
Etape 4 : nous formons votre réseau tout le long de la vie de votre entreprise
Que cela soit sur plusieurs mois ou plusieurs années, nous formons continuellement les nouveaux et anciens adhérents/revendeurs de votre réseau.
Ce que nos clients pensent de nous
+ de 40 avis
Note moyenne : 4.4/5
+ de 100 avis
Note moyenne : 4.7/5
+ de 100 avis
Note moyenne : 4.7/5
Nous avons récolté plus de 250 avis auprès de nos entreprises participantes.
Toutes satisfaites d’avoir fait appel à Chrysalide Formations.
Ce que vos adhérents/revendeurs auront entre les mains après la formation
Nous leur fournissons de quoi prolonger la formation
La formation ne dure que quelques jours. Par expérience, nous savons qu'il est nécessaire de se créer une routine d'apprentissage pour que la formation soit efficace et totalement mise en application.
Chaque participant recevra donc à la fin de la formation un pack complet de supports comprenant :
- Son rapport DISC de 40 pages pour mieux se connaître
- Des argumentaires produits créés ensemble et adaptés selon chaque profil DISC de client
- Les 4 manières différentes de présenter un produit selon la sensibilité du client
- Les 5 règles d'or pour préserver sa marge
- 8 techniques de conclusion adaptées (2 techniques par couleur)
- Le support de présentation de la journée au format papier
- Un résumé des caractéristiques de chaque profil DISC
- Un plan individuel de progrès
Chrysalide Formations : expert depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement
Nos formations sont basées sur la méthode DISC
Pour obtenir des résultats probants, il est nécessaire de comprendre au mieux les attentes et les enjeux de son interlocuteur au cours des échanges.
Chrysalide Formations utilise la méthode DISC pour que vous puissiez déterminer votre profil et celui de votre interlocuteur afin de faciliter la communication.
Cette méthode ludique est facile à comprendre et actionnable en quelques jours seulement de mise en pratique.
Une méthode efficace, éprouvée et adaptée à vos besoins commerciaux actuels.
Plus de 15 ans à former les entreprises de fermeture
Experts depuis 2005 dans la formation auprès d’entreprises, nous connaissons vos enjeux, vos besoins et vos objectifs quotidiens mieux que quiconque.
Avant chaque formation, nous prenons le soin d'échanger avec vous pour adapter notre programme à vos problématiques d'entreprise. Nos formateurs appuieront sur les points que nous aurons identifiés ensemble.
Nous vous fournissons également au cours de votre formation tous les outils nécessaires à la mise en application des techniques dans votre entreprise.
5 bonnes raisons de choisir Chrysalide Formations
- Appropriation de la connaissance complète des produits et services que vous commercialisez
- Une formation actionnable dès le lendemain
- Des centaines d'avis positifs (4.7/5 sur plus de 250 avis) de nos entreprises participantes
- Des formations certifiées Qualiopi attestant du sérieux et du respect du programme présenté
- Des formateurs qualifiés et sélectionnés grâce à leur grande expérience sur le terrain
Des formations finançables par votre OPCO
Chrysalide Formations est certifiée Qualiopi, une garantie qui atteste du sérieux et de la qualité de nos formations.
Cette certification vous permet également de bénéficier d'une prise en charge jusqu'à 100 % par votre OPCO.
En outre, nous effectuons toutes les démarches administratives de prise en charge à votre place.
Questions fréquemment posées
Oui, jusqu'à 100% par votre OPCO (Opérateur de compétences) grâce à notre certification Qualiopi. Nous effectuons les démarches administratives pour vous. Pour plus d'informations, contactez-nous.
Nos formations ne sont pas magiques. Il faudra bien sûr appliquer nos techniques pour obtenir des résultats. En revanche, nous vous donnons les moyens de les appliquer grâce à notre plan d'action et les ressources à disposition.
Nos techniques ont fait leurs preuves depuis des années et sont appliquées par plus de 300 entreprises.
Selon le nombre de participants et vos locaux, la formation peut se dérouler :
- Dans vos locaux
- Dans une salle de formation proche géographique de votre entreprise
Nous décidons ensemble de la meilleure solution lors de l'étude préalable.
Nos formateurs couvrent l'ensemble du territoire français. Nous sommes conscients que le planning des entreprises est souvent chargé. Nous définissons ensemble les dates qui vous correspondent.
Il suffit de nous contacter en cliquant ici. Notre équipe vous répondra rapidement.
Intéressé par nos formations ?
Contactez-nous et nous reviendrons vers vous sous 24 heures.