Mettez en avant votre entreprise et gagnez en visibilité grâce à l’inbound marketing

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise, développer votre visibilité et votre notoriété pour valoriser votre savoir-faire, fidéliser votre clientèle et trouver de nouveaux clients ?

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing est un moyen efficace de vous démarquer de vos concurrents et d’attirer des prospects. La stratégie de contenu, le référencement naturel, le community management sur les réseaux sociaux ou encore les campagnes d’emailing vous offrent plusieurs opportunités. Laissez-vous guider pour déterminer la meilleure stratégie à adopter en fonction de votre activité et de vos objectifs.

Une offre de notre partenaire Bâti Visibilité

Améliorez votre image de marque

Gagnez des positions sur les moteurs de recherche

Fédérez une communauté autour de votre marque

Fidélisez vos clients

Les idées reçues sur l’inbound marketing

Les idées reçues sur l’inbound marketing :

  • « Les réseaux sociaux et les blogs, c’est pour les jeunes »
  • « Pour toucher de nouveaux clients, il n’y a que la publicité en ligne qui marche »
  • « L’inbound marketing ne fonctionne pas dans le BTP »

L’inbound marketing rassemble plusieurs techniques visant à travailler votre image de marque sur le long terme. Contrairement à l’outbound marketing qui consiste à cibler les prospects avec des messages de masse et impersonnels (affichage publicitaire, messages non personnalisés…), l’inbound marketing vise à attirer naturellement vos prospects par le biais d’un contenu intéressant, pertinent et utile. L’inbound marketing a pour but de répondre aux problématiques de vos prospects grâce à des messages à forte valeur ajoutée. Ces messages sont autant d’appâts qui inciteront vos cibles à s’intéresser à votre entreprise et à avancer d’elles-mêmes dans le parcours d’achat.

Au fil du temps, la stratégie d’inbound marketing mise en place a un impact bénéfique sur votre visibilité, votre notoriété et votre crédibilité. Quel que soit votre secteur d’activité (y compris dans le BTP), vous construisez ainsi les bases d’un business fiable, qui inspire confiance.

Améliorez votre image de marque grâce à la stratégie de contenu

Alimenter un blog d’entreprise ou une rubrique Actualités sur votre site internet est un excellent moyen de travailler votre notoriété sur le long terme. En publiant régulièrement un contenu pertinent, utile et répondant aux besoins de la clientèle que vous ciblez, vous vous imposez comme un expert dans votre domaine et instaurez une relation de proximité avec vos clients et vos prospects.

Les contenus que vous publiez peuvent prendre la forme d’articles de blog (conseils, astuces, informations pratiques, actualités de votre entreprise ou de votre secteur), d’infographies, de vidéos ou encore de livres blancs. Ils constituent d’excellents lead magnets, c’est-à-dire des contenus utiles et gratuits qui attirent vos prospects en échange de leads.

Pour qui la stratégie de contenu est-elle adaptée ?

  • La stratégie de contenu est adaptée à toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité, BtoB comme BtoC.

Pour quels objectifs ?

  • Améliorer votre image de marque
  • Vous imposer comme expert dans votre domaine
  • Initier une relation de proximité avec votre clientèle
  • Attirer de nouveaux prospects

Vos avantages :

  • Développer votre visibilité et votre notoriété
  • Devenir votre propre média
  • Contribuer à votre référencement naturel
  • Alimenter vos réseaux sociaux et votre newsletter

Soyez visible sur Google grâce au référencement naturel

Améliorer le positionnement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche est indispensable pour permettre aux internautes de vous trouver. Pour cela, le travail de référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization) est incontournable.

Le référencement naturel consiste à travailler l’optimisation technique, le contenu et la popularité de votre site internet de manière à le faire apparaître dans les meilleures positions sur Google. 

Le référencement naturel repose sur 3 piliers

En associant les trois étapes du référencement naturel, vous augmentez votre part de voix sur Google et vous gagnez en visibilité par rapport à vos concurrents.

Le SEO « on site » : 
Optimisation technique de votre site pour faciliter sa lecture par les robots des moteurs de recherche

Le contenu : 
Densification du contenu de vos pages web pour travailler les mots et expressions clés recherchés par les internautes

Le SEO « off site » :
Obtention de liens pointant vers votre site (backlinks) afin d’augmenter sa popularité

Pour qui le référencement naturel est-il adapté ?

  • Le SEO est indispensable pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.
  • Particulièrement important si vous avez beaucoup de concurrents dont vous souhaitez vous démarquer.
  • Pour quels objectifs ?

  • Acquérir de nouveaux clients de manière organique
  • Optimiser votre référencement local
  • Gagner des parts de marché
  • Vos avantages :

  • Figurer dans les meilleurs résultats de recherche
  • Vous positionner sur les mots et expressions clés liés à votre activité
  • Gagner des parts de voix par rapport à vos concurrents
  • Développez votre notoriété sur les réseaux sociaux

    Communiquer sur les réseaux sociaux est un très bon moyen de faire connaître votre entreprise et votre savoir-faire. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ou encore Pinterest sont de formidables outils pour construire et fédérer une communauté autour de votre marque, et instaurer un dialogue de proximité avec vos clients et vos prospects. Les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés comme plateforme de médiation pour donner plus de réactivité à votre service après-vente par exemple.

    Le ou les réseaux sociaux les mieux appropriés diffèrent en fonction de votre secteur d’activité, de votre positionnement (BtoB ou BtoC) et de vos objectifs. Faites appel à une agence de community management professionnelle pour définir la meilleure stratégie.

    Pour qui la stratégie de contenu est-elle adaptée ?

    • Pour les artisans : montrer votre savoir-faire
    • Pour les fabricants : valoriser vos produits
    • Pour les distributeurs et les réseaux : valoriser vos services
    • Pour les institutionnels : valoriser votre métier et votre secteur d’activité

    Pour quels objectifs ?

  • Développer votre notoriété
  • Travailler votre image de marque
  • Fédérer une communauté autour de votre marque
  • Toucher de nouveaux prospects
  • Assurer votre SAV
  • Vos avantages :

  • Partager vos actualités
  • Créer un lien de proximité avec vos clients et prospects
  • Fidéliser vos clients
  • Gardez le lien avec votre clientèle grâce à la newsletter

    Une fois vos clients et prospects captés, il est important de les contacter régulièrement pour qu’ils ne vous oublient pas. La newsletter et l’emailing sont un excellent moyen de vous rappeler régulièrement au bon souvenir de votre clientèle, tout en lui proposant des contenus et des offres pour les fidéliser et les pousser à l’achat.

    En fonction de votre objectif, vous pouvez varier le contenu de vos newsletters : communiquer sur l’actualité de votre entreprise, proposer des offres commerciales et des promotions, annoncer le lancement d’un nouveau produit/service… Il s’agit d’autant d’opportunités de faire revenir vos clients et prospects sur votre site web et de les faire avancer dans le tunnel de vente.

    Pour qui la stratégie d’emailing est-elle adaptée ?

    • Si vous êtes fabricant, distributeur ou un réseau : campagnes d’emailing pour communiquer sur vos offres commerciales
    • Si vous êtes artisan ou institutionnel : newsletters pour partager l’actualité de votre entreprise ou de votre secteur

    Pour quels objectifs ?

  • Fidéliser votre clientèle
  • Transformer vos prospects en clients
  • Générer des ventes additionnelles
  • Vos avantages :

  • Partager vos actualités
  • Diffuser des offres commerciales
  • Garder le lien avec vos clients et prospects
  • Questions fréquemment posées

    Stratégie de contenu, référencement naturel, réseaux sociaux ou newsletter : comment savoir vers quelle prestation d’inbound marketing m’orienter ?

    Tout dépend de votre activité, de vos objectifs et de votre budget. Afin de vous proposer la meilleure stratégie, nous réalisons un audit de votre stratégie existante, de vos outils (blog, newsletter, comptes sur les réseaux sociaux) et de vos objectifs, puis nous vous recommandons une stratégie adaptée.

    Je n’ai pas le temps de rédiger des articles de blog, des newsletters ou de publier sur les réseaux sociaux. Est-ce que je peux tout de même mettre en place une stratégie d’inbound marketing ?

    Mettre en place et implémenter une stratégie d’inbound marketing demande beaucoup de temps et des compétences particulières. Cela nécessite de maîtriser les aspects rédactionnels et techniques liés à la rédaction web, au référencement naturel, aux réseaux sociaux et à l’emailing marketing.

    Le plus simple est de confier cette stratégie à une agence webmarketing spécialisée qui vous apportera un meilleur retour sur investissement, tout en vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier.

    Pourquoi confier ma stratégie d’inbound marketing à une agence ?

    La stratégie d’inbound marketing exige des compétences pointues et une certaine expérience pour être efficace. Notre agence dispose non seulement des compétences et des ressources humaines adéquates, mais aussi des outils techniques nécessaires pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing efficace, mesurer les bons KPIs et vous garantir un meilleur retour sur investissement.

    Faire appel à notre agence d’inbound marketing vous permet de mettre en place une stratégie sur mesure, 100% adaptée à votre activité et à vos objectifs, et de gagner du temps.

    Combien coûte une stratégie d’inbound marketing ?

    Le coût d’une stratégie d’inbound marketing varie en fonction du nombre de prestations à mettre en place, de leur fréquence et de leur durée. Si vous souhaitez un devis sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

    Y a-t-il une durée d’engagement ?

    Nos prestations d’inbound marketing sont sans engagement. Toutefois, l’inbound marketing est un travail efficace sur le long terme. Il est donc préférable de mener cette stratégie pendant plusieurs mois ou plusieurs années pour obtenir les meilleurs résultats.

    Intéressé par les services de Bâti Visibilité ?