Formation VENTE

Augmentez de 10 à 20% votre taux de transformation tout en conservant votre marge.

Appliquez les techniques commerciales avec la méthode DISC pour vendre plus et mieux

Augmentez votre taux de transformation

Déterminez le profil DISC de votre client en quelques minutes

Développez des arguments percutants et convaincants en fonction du profil

Préservez votre marge grâce aux 5 règles d'or

Saint-Gobain
Schindler
KLINE
Rossi
Komilfo
Mariton
La Toulousaine
Groupama
Zara
Gan
Bourg Menuiserie
APRR

Devancez la concurrence en gagnant la confiance de vos clients

Chaque mois, c'est la même chanson, votre équipe commerciale travaille d'arrache-pied et les objectifs sont atteints (ou pas) durant les derniers jours.

Une situation stressante pour tout le monde, aussi bien pour les dirigeants que l’équipe commerciale.

Vous savez que vous ne pouvez demander à vos équipes de prospecter plus.

La solution reste donc l’amélioration de votre taux de transformation, ne serait-ce que de quelques pour cent.

Un changement qui rassurerait et permettrait à tout le monde de travailler de façon plus sereine.

Vous n’avez pas pour autant envie de recourir à des méthodes agressives afin de vendre plus.

Vos commerciaux ont beau faire du mieux qu'ils peuvent, le constat est simple :

Ils vendent naturellement plus aux profils qui leur ressemblent.

C’est la base de la communication et donc de la vente.

La méthode DISC différencie 4 types de profils.

Ce qui signifie que l’on s'entendrait en moyenne avec 25% de nos clients.

Mais qu'en est-il des autres 75% ?

Leur profil peut ne pas être détecté et compris par le commercial, entraînant de nombreuses difficultés :

  • Perte de temps sur chaque affaire
  • Réduction de la marge pour valider l'affaire
  • Réalisation de nombreux devis pour peu de transformation
  • Incompréhension et perte de la vente
  • Exigences et besoins non identifiés

Augmentez la performance de votre équipe commerciale avec Chrysalide Formations.

Notre formation "Vendre plus et mieux" fournit une nouvelle grille de lecture de vos clients pour pleinement tirer profit de chaque situation :

  • Identifier les quatre différents profils et leurs besoins
  • Avoir des arguments percutants et adaptés selon les profils
  • Traiter les objections avec plus d’aisance
  • Défendre votre marge en toute circonstance

Cette formation est faite pour vous si

Vous êtes actuellement dans une situation où votre équipe fournit le travail demandé mais...

  • La phase de découverte n'est pas forcément bien réalisée
  • Vous devez batailler pour préserver votre marge et justifier votre prix
  • Vous éprouvez des difficultés à vous différencier face des concurrents qui cassent leurs prix
  • Chaque mois vous devez agrandir votre liste de prospects

Vous souhaitez que votre portefeuille clients soit en perpétuelle croissance et signer vos ventes plus facilement.

  • Identifier en quelques secondes le profil du client et ainsi adapter votre discours
  • Traiter les objections et défendre votre prix
  • Faire la différence face à la concurrence avec des argumentaires ciblés et de qualité
  • Être régulièrement recommandé par des clients satisfaits

A qui s'adresse cette formation ?

Votre entreprise : 

  • Une entreprise commerciale qui s'appuie sur une équipe commerciale pour vendre. Vous souhaitez améliorer vos performances.
  • Un réseau d'enseignes / franchises. Vous souhaitez mettre à disposition des formations à vos adhérents.

Le profil des participants :

  • Dirigeant d'entreprise
  • Directeur et responsable commercial
  • Commercial et représentant
  • Toute personne dans la vente d’un produit ou d’un service

Quel prérequis ?

  • Exercer une activité en relation directe avec la clientèle
  • Aucune connaissance requise avant de participer à nos formations
  • Avoir effectué un test DISC (fourni par nos soins avant la formation).

Quel prérequis pédagogique ?

  • Mettre en place des recherches via internet sur les profils DISC/couleurs
Nos formations améliorent (concrètement) vos performances

Nous prenons un grand soin à ce que nos formations vous apportent des résultats concrets une fois les méthodes appliquées.

Nos entreprises participantes ont pu remarquer des résultats visibles, quelques mois seulement après avoir suivi la formation.

Augmentation de 10 à 20% du taux de transformation

Hausse de 10% des ventes additionnelles

Préservation de la marge

1 client sur 3 acquis par recommandation

Une entreprise sereine qui atteint ses objectifs tous les mois

Des commerciaux fidèles qui augmentent leurs rémunérations

Chrysalide Formations : expert depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement

Nos formations sont basées sur la méthode DISC

Pour obtenir des résultats probants, il est nécessaire de comprendre au mieux les attentes et les enjeux de son interlocuteur au cours des échanges.

Chrysalide Formations utilise la méthode DISC pour que vous puissiez déterminer votre profil et celui de votre interlocuteur afin de faciliter la communication.

Cette méthode ludique est facile à comprendre et actionnable en quelques jours seulement de mise en pratique.

Une méthode efficace, éprouvée et adaptée à vos besoins commerciaux actuels.

Formation méthode pour les commerciaux
Plan d'action personnalisé formation DISC commerciaux
Un plan d'action personnalisé

Experts depuis 2005 dans la formation auprès d’entreprises, nous connaissons vos enjeux, vos besoins et vos objectifs quotidiens mieux que quiconque.

Avant chaque formation, nous prenons le soin d'échanger avec vous pour adapter notre programme à vos problématiques d'entreprise. Nos formateurs appuieront sur les points que nous aurons identifiés ensemble.

Nous vous fournissons également au cours de votre formation tous les outils nécessaires à la mise en application des techniques dans votre entreprise.

5 bonnes raisons de choisir Chrysalide Formations
  1. Appropriation de la connaissance complète des produits et services que vous commercialisez
  2. Une formation actionnable dès le lendemain
  3. Des centaines d'avis positifs (4.7/5 sur plus de 250 avis) de nos entreprises participantes
  4. Des formations certifiées Qualiopi attestant du sérieux et du respect du programme présenté
  5. Des formateurs qualifiés et sélectionnés grâce à leur grande expérience sur le terrain
Satisfaction client formation DISC commerciaux

Nos avis

“ 

La formation m'a permis de concrétiser plus de ventes, de mieux cerner les attentes du client. J'ai pu atteindre 75% de taux de transformation. Les couleurs évitent de s'éparpiller, d'être plus concis et de parler de choses qui vont intéresser le client

Gwen Verrier sur YouTube

Super formation, toujours utile de se remettre en question et d’en apprendre plus sur ce beau métier de la vente 😊
Notre formateur (Florian) a mené d’une main de maître cette formation dans une période de confinement pas si simple.
Un grand merci

Cyril Behar sur Guest Suite

Très bonne formation. Cela va me permettre d'avoir une approche différente de mon interlocuteur lors de mes rendez-vous.

Bastien Laroche sur Guest Suite

MISS STORE

Le programme de la formation

Objectifs opérationnels et évaluables de développement des compétences
  • Identifier les profils DISC des clients et déterminer leurs motivations d'achats/leurs besoins
  • Convaincre en connaissant la sensibilité d'achat du prospect et en s'adaptant avec 4 argumentations différenciées
  • Traiter les objections les plus récurrentes
  • Présenter son offre en appliquant les 5 règles d’or pour préserver son prix et ses marges
  • Pratiquer les techniques de conclusion adaptées au profil type du client selon la méthode DISC pour obtenir

Session 1 - 2h30 : 

  • Identifier et comprendre le mode de fonctionnement des 4 profils de la méthode DISC

Session 2 - 2h30 : 

  • Découvrir la manière de communiquer efficacement avec 4 profils DISC afin de développer son potentiel de communication et de persuasion 

Session 3 - 2h30 :  

  • Faciliter la prise de contact et éviter les erreurs comportementales
  • Découvrir les attentes explicites et implicites de vos prospects pour 4 profils DISC

Session 4 - 2h30 : 

  • Convaincre en connaissant la sensibilité d’achat du prospect

Session 5 - 2h30 : 

  • S’adapter au prospect avec 4 Argumentations différentes (pour le même produit)
  • Training sur argumentaires réalisés avec la méthode SONCAS croisée avec la méthode DISC

Session 6 - 2h30 : 

  • Traitement des objections avec la méthode ACRIER

Session 7 - 3h00 : 

  • Les 5 règles d’or pour présenter et défendre son prix

Session 8 - 3h00 : 

  • Les 8 techniques de conclusion pour rendre l’accord naturel selon les 4 profils

Pour un total de 21 heures de formation

Comment se déroule notre programme ?

AVANT LA FORMATION

Nous préparons ensemble le plan d'action et les objectifs du programme

à J-5

Chaque participant reçoit son test DISC avant la formation

LA FORMATION

Nous dispensons la formation selon les conditions définies

à J+2

Nous vous transmettons votre pack de ressources ainsi que votre plan d'action

Ce que vous aurez entre les mains après la formation

Nous vous fournissons de quoi prolonger dans la formation

La formation ne dure que quelques jours. Par expérience, nous savons qu'il est nécessaire de se créer une routine d'apprentissage pour que la formation soit efficace et totalement mise en application.

Chaque participant recevra donc à la fin de la formation un pack complet de supports comprenant :

  • Des argumentaires produits créés ensemble et adaptés selon chaque profil de client
  • Les 8 techniques de vente (2 techniques par couleur)
  • Les 5 règles d'or pour préserver sa marge
  • Son rapport DISC de 40 pages pour mieux se connaître
  • Le support de présentation de la journée au format papier
  • Un résumé des caractéristiques de chaque profil DISC
  • Un plan d'action
Pack complet techniques de vente, préserver sa marge

Notre formation Vente sous 3 formats

21 heures de formation

Présentiel
3 journéeS de 7h00 de formation

Formation en INTRA
Stagiaires provenant d’une seule entreprise : 3570 € HT, soit 4284 € TTC par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC

Formation en INTER
Stagiaires provenant de différentes entreprises 890 € HT, soit 1068 € TTC par participant, par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC

DISTANCIEL
6 sessions de 2h30 & 2 sessions de 3h00

Formation en INTRA
Stagiaires provenant d’une seule entreprise : 2990 € HT, soit 3588 € TTC par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC

Formation en INTER
Stagiaires provenant de différentes entreprises 690 € HT, soit 828 € TTC par participant, par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC

HYBRIDE
2 jours de formation collective à distance : 4 sessions de 2h45 + 1 session de 3 heures +
1 jour de 7H00 en présentiel (3 SEMAINES PLUS TARD)

Formation en INTRA
Stagiaires provenant d’une seule entreprise : 3300 € HT, soit 3960 € TTC par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC

Formation en INTER
Stagiaires provenant de différentes entreprises 825 € HT, soit 990 € TTC par participant, par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC

Référentiel de compétences

Compétence 1 : 

  •  Établir des profils de personnalités des prospects/clients selon la méthode DISC afin de faciliter la compréhension du mode de fonctionnement de chaque profil en termes de peur, de besoins, de forces, de faiblesses, de motivations

Modalités d'évaluation : Épreuve écrite de contrôle des connaissances portant sur la connaissance de la méthode DISC

Compétence 2 : 

  • Identifier le profil DISC du prospect, en s’appuyant sur l’observation et le questionnement, pour adapter sa posture, sa communication et son comportement à celui
    du prospect/client, afin d’instaurer un climat de confiance et d’éviter les erreurs comportementales

Modalités d'évaluation : Mise en situation portant sur l’identification des différents profils DISC et sur la synchronisation face aux 4 profils

Compétence 3 : 

  •  Adapter son plan de découverte et de questionnement à chaque profil DISC afin de déterminer ses besoins et ses motivations d’achat

Modalités d'évaluation : Mise en situation d’une découverte adaptée aux 4 profils DISC permettant l’analyse des besoins et des motivations du prospect

Compétence 4 : 

  •  Personnaliser son argumentaire de vente, en adaptant la présentation du produit avec le respect des motivations d’achat spécifiques de chaque profil DISC, afin de faciliter l’adhésion à la proposition commerciale

Modalités d'évaluation : Exercice pratique portant sur la personnalisation de l’argumentaire de vente en fonction de la typologie du client

Compétence 5 : 

  •  Défendre ses marges lors de la négociation en proposant les différentes contre parties efficaces et acceptables pour chaque profil DISC afin de convaincre le prospect

Modalités d'évaluation : Exercice pratique portant sur l’utilisation des contreparties adaptées en fonction des typologies de prospects/clients lors de la négociation

Compétence 6 : 

  •  Utiliser les techniques de conclusion, en s’adaptant aux profils type des prospects/clients (identifiés grâce à la méthode DISC), afin de faciliter un accord naturel

Modalités d'évaluation : Exercice pratique portant sur l’utilisation des techniques de conclusion en fonction des typologies de prospects/clients

Questions fréquemment posées

Cette formation peut-elle être financée ?

Oui, jusqu'à 100% par votre OPCO (Opérateur de compétences). Nous effectuons les démarches administratives pour vous. Pour plus d'informations, contactez-nous.

Comment se déroule le test DISC ?

Chaque participant reçoit le test DISC par mail. Un lien dans ce mail vous permettra d'accéder au questionnaire qui ne dure qu'une quinzaine de minutes. Ce test ne demande aucune connaissance au préalable.

Vos employés n'ont pas tous une boite mail ? Pas d'inquiétude les mails sur une unique adresse et chaque collaborateur utilisera le lien le concernant.

Vais-je avoir des résultats ?

Nos formations ne sont pas magiques. Il faudra bien sûr appliquer nos techniques pour obtenir des résultats. En revanche, nous vous donnons les moyens de les appliquer grâce à notre plan d'action et les ressources à disposition.

Nos techniques ont fait leurs preuves depuis des années et sont appliquées par plus de 300 entreprises.

Où se déroule la formation ?

Selon le nombre de participants et vos locaux, la formation peut se dérouler :

- Dans vos locaux

- Dans une salle de formation proche géographique de votre entreprise

Nous décidons ensemble de la meilleure solution lors de l'étude préalable.         

Quelles sont les dates de formation ?

Nos formateurs couvrent l'ensemble du territoire français. Nous sommes conscients que le planning des entreprises est souvent chargé. Nous définissons ensemble les dates qui vous correspondent.

J'aimerais plus d'informations, comment faire ?

Il suffit de nous contacter en cliquant ici. Notre équipe vous répondra rapidement.

Intéressé par notre formation ? 

Contactez nous et nous reviendrons vers vous sous 48 heures.

Evaluations Google
4.8
Basé sur 276 avis
js_loader

Pour ne pas manquer notre actualité, nos conseils commerciaux et en management.

Nos formations dans toute la France

Copyright texte, design et création par l'Agence Newton