20 Avr

L’État finance 100% des formations pour les salariés en chômage partiel

Face à la crise du COVID-19, l’État vient d’annoncer la prise en charge à 100 % des formations à distance pour les salariés en chômage partiel. Quels sont les critères d’éligibilité ? Comment en bénéficier ? Explications.

 

Vous êtes peut être en chômage partiel, ou bien vos équipes ou certains de vos proches le sont. Depuis le début du confinement, Chrysalide Formations est mobilisé afin que toutes nos formations se poursuivent à distance. Chrysalide Formations propose des formations spécifiques pour bénéficier de ce dispositif. Nos 10 consultants certifiés sont à votre disposition sur différentes formations :

 

Des précisions sur la prise en charge

Aujourd’hui, plus de 8 millions de salariés se retrouvent en chômage partiel. Afin d’anticiper la reprise et de permettre à ces personnes de monter en compétences, l’État finance leur formation professionnelle. Concrètement : 100 % des coûts pédagogiques sont pris en charge. Le salarié n’a rien à financer, ni à mobiliser son compte formation.

Qui finance ?

L’État prend en charge la totalité de la formation via le FNE (Fonds National de l’Emploi) – Formation.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les salariés placés actuellement en chômage partiel, hormis les apprentis et personnes en contrat de professionnalisation. L’entreprise doit demander l’accord à son salarié et faire la demande auprès de la Direccte. Les formalités sont dématérialisées.

Quelles formations sont concernées ?

Toutes les formations, sauf les formations obligatoires. La formation doit respecter les règles sanitaires en vigueur et s’organiser à distance.

Quels montants sont pris en charge ?

Le financement est garanti jusqu’à 1500 euros. Au-delà, l’accord sera donné après étude du dossier.

Quelles sont les autres conditions ?

Seules les heures de formation suivies sur le temps de chômage partiel seront financées intégralement par le FNE formation.

Quel est le mode opératoire ?

Il convient d’envoyer par mail à la DIRECCTE les documents suivants : demande de subvention, convention et programme de la formation. Nous nous chargeons des démarches administratives.

 

Intéressé par une de nos formations ? 

Recevez un devis au 06.20.81.47.39 ou par email

Vos données sont exclusivement traitées dans le cadre de votre demande par les services habilités de Chrysalide Formations et ne font l’objet d’aucune cession. Elles sont conservées trois ans à compter de leur collecte par Chrysalide Formations ou du dernier contact émanant de votre part (demande de documentation par exemple).Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de Chrysalide Formations à l’adresse contact(a)chrysalide-formations.fr. Sauf mention contraire, tous les champs sont obligatoires pour être en mesure de traiter votre demande.


Tags


Ces articles peuvent vous intéresser

Bien connaître son client grâce au DISC pour traiter les objections lors d’une vente

Quels sont les atouts pour être un bon manager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}