Création de site internet dédiée aux entreprises du BTP
Posséder un site internet est aujourd’hui incontournable pour une entreprise du bâtiment. La création d’un site vitrine ou d’un site e-commerce contribue largement au développement de votre activité. Vous positionner sur le digital est un levier efficace pour gagner en parts de marché et développer votre chiffre d’affaires.
Une offre de notre partenaire Bâti Visibilité
Développer votre présence sur le digital
Présenter son expertise et ses services
Bénéficier d’une carte de visite virtuelle
Etre contacté 7 jours / 7
Vos avantages
- Une interface simplifiée : votre site est réalisé sur le CMS Wordpress. A la livraison du site, vous êtes formé(e) par nos équipes pour devenir autonome dans la mise à jour de vos contenus.
- Un site responsive : votre site est compatible sur tous les supports et s’adapte à toutes les résolutions d’écrans : PC, mobiles et tablettes.
- Optimisé pour le référencement naturel : l’optimisation des critères internes SEO est comprise dans la réalisation de votre site : title, meta description, structure, réécriture d’urls…
- Un site entièrement personnalisable : votre site est réalisé 100% sur mesure. Le thème est créé en fonction de votre charte graphique et de vos préférences.
- Ergonomie et expérience utilisateur : votre site est créé dans le respect des règles d’ergonomie pour faciliter la navigation à l’utilisateur.
- Site sécurisé (HTTPS) : le certificat SSL de votre site est actif et fonctionnel.
- Respect de la conformité RGPD : votre site répond aux mesures de mise en conformité pour la protection des données personnelles des utilisateurs.
- Analyse du trafic du site via Google Analytics : votre site est relié à Google Analytics afin d’étudier vos performances et analyser vos statistiques.
Nos prestations de création de site internet
Qu’il s’agisse d’une refonte ou d’une création de site vitrine ou e-commerce, notre prestation répond à trois objectifs principaux : créer un site à votre image, optimisé pour le référencement naturel, efficace et rentable.
Un site à votre image
Vous rechercher sur internet est l’un des premiers reflexes lorsqu’on entend parler de vous, créer un site à votre image est donc primordial. De même que si l’on ne vous connait pas, votre site doit faire foi de la qualité de vos services et de vos produits.
En tant que carte de visite virtuelle, il se doit d’être cohérent avec votre image de marque et votre secteur d’activité. Lors de la réalisation de votre site, nous veillons donc à respecter votre charte graphique et votre identité visuelle mais aussi vos valeurs et votre ADN.
Un site optimisé pour le référencement naturel
Le principal enjeu lorsqu’on souhaite développer sa visibilité sur internet est le positionnement de son site internet dans les meilleurs résultats de recherche Google. Pour ce faire, nous travaillons sur l’optimisation des différents critères internes du référencement naturel qui consiste à fonder les bases de votre stratégie SEO.
En complément de ces missions réalisées lors de la création du site, nous pouvons également vous accompagner dans la rédaction de vos contenus et dans la mise en place d’une stratégie de netlinking efficace pour se positionner dans les meilleurs résultats de recherche.
Un site efficace et rentable
Si vous possédez déjà un site internet, vous devez être en mesure d’analyser l’efficacité et la rentabilité de votre site internet. Et si vous n’en possédez pas, cette notion est essentielle et devra être considérée lors de la création de votre site internet.
Qu’entendons-nous par « site efficace et rentable » ? La fonction principale d’un site internet est sa capacité à convertir des visiteurs en prospects. Par exemple, un site qui convertit est un site qui génère des clics sur votre numéro de téléphone, des leads via le formulaire de contact ou des validations de commande dans le cas d’un site e-commerce.
Questions fréquemment posées
Nous réalisons en amont un brief de départ de vos attentes et de vos objectifs. Nous travaillons ensuite sur l’aspect graphique de votre site en vous proposant un thème en cohérence avec votre identité visuelle. Nous intégrons vos contenus textuels et visuels en respectant tous les critères d’ergonomie pour faciliter la navigation de l’utilisateur. Enfin, nous réalisons une étude de mots clés pour optimiser votre site pour le référencement naturel.
Le tarif pour la création d’un site est très variable. Celui-ci dépend principalement du type de site (vitrine ou e-commerce), du nombre de pages, des fonctionnalités souhaitées ou encore du nombre de produits dans le cas d’une boutique en ligne.
Des devis pour le même site et les mêmes fonctionnalités peuvent également varier d’un prestataire à un autre. Comparez toujours les prestations proposées par l’un ou l’autre (Exemple : vérifiez si l’optimisation interne du référencement naturel est comprise ou non).
Pour obtenir un devis précis, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous vous conseillons d’effectuer au préalable, une analyse de la concurrence afin de travailler votre positionnement et de savoir comment vous démarquer de vos concurrents.
Etablissez ensuite un cahier des charges détaillé afin que le site créé réponde à chacun de vos objectifs (structure, arborescence, fonctionnalités, ton, etc…).
Enfin, confiez la création de votre site internet à une agence dédiée à la communication des entreprises dans le secteur du BTP.
Plusieurs critères doivent être pris en compte dès la création pour qu’un site soit efficace et performant. Il doit en premier lieu être en cohérence avec votre charte graphique et votre image de marque. Celui-ci doit être visuellement attrayant et donner envie à l’utilisateur de poursuivre sa navigation.
Ensuite, votre site doit répondre aux critères d’ergonomie qui consistent à faciliter la navigation de l’utilisateur pour l’inciter à vous contacter et faire appel à vos services.
Autres points importants d’un point de vue utilisateur qui sont également des critères pris en compte par l’algorithme Google : le responsive design, le protocole de sécurisation HTTPS, ainsi que l’optimisation des critères internes SEO (title, meta description, structure Hn, etc…).
Enfin, veillez à ce que votre site soit conforme au RGPD et respecte les mesures de protection des données personnelles des utilisateurs.
Le responsive design est l’adaptation de votre site à toutes les résolutions d’écrans : PC, mobiles et tablettes. La navigation sur mobile représente aujourd’hui plus de la moitié des recherches sur Google, il est donc indispensable que votre site soit compatible sur tous les supports. C’est également un critère du référencement naturel.