Formation RELATION CLIENT
Développez une relation client positive avec la Méthode DISC
L’assistant(e) commercial(e) est souvent le 1er interlocuteur tant de vos prospects que de vos clients.
L'image de votre société dépend des premières secondes d'échanges. L'assistant(e) commercial(e) a donc un poste clé dans la relation, la fidélisation et le développement de l’activité de votre entreprise.
Décelez les éventuelles insatisfactions avant le point de non-retour
Un meilleur soutien des commerciaux et dirigeants
Qualification du prospect et identification de nouveaux projets
Meilleure autonomie afin de limiter les redirections de demandes en interne
Valoriser vos assistant(e)s
Vos assistant(e)s jouent un rôle crucial dans votre entreprise. Ils soulagent le travail des commerciaux et des dirigeants.
Et souvent, ce sont les assistant(e)s qui sont en première ligne pour informer un prospect ou un client.
Ces interlocuteurs exigent qu’on leur fournisse une réponse précise, pertinente et rapide.
Mais bien souvent, les assistant(e)s n'ont pas les moyens de répondre aux besoins de l'interlocuteur.
"Je prends note de votre demande et nous revenons vers vous rapidement"
Une réponse qui exaspère vos clients et qui peut vous coûter de nombreux prospects qualifiés qui se seront rapprochés de l’un de vos concurrents entre temps.
Sans compter les nombreux échanges en interne ainsi que la surcharge de travail pour les commerciaux et dirigeants.
Dans la plupart des cas, vos assistant(e)s manquent d’autonomie dans les réponses à apporter pour deux raisons :
- Les assistant(e)s n'ont pas été sensibilisé(e)s à répondre aux besoins techniques de l’interlocuteur
- Le discours n'est pas personnalisé en fonction du profil du destinataire
Vos assistant(e)s ne peuvent pas être autonomes et ne peuvent pas répondre aux demandes.
Il est temps de changer cela !
Notre formation “Relation client pour assistant(e)s” vous permet de tirer profit de cette situation pour que vos assistant(e)s :
- soient à l'aise en toute circonstance avec n'importe quel profil de client
- aient un discours clair et positif qui rassure le client lors de l’échange
- répondent techniquement aux demandes du client
- repèrent les opportunités de vente additionnelle et préparent le travail des commerciaux.
Cette formation est faite pour vous si
Vous êtes actuellement dans une situation où vos assistant(e)s répondent au téléphone et épaulent vos commerciaux mais...
- Vos assistant(e)s redirigent les demandes auprès des personnes concernées
- La relation entre les différents services est parfois difficile
- Vous êtes régulièrement relancé par vos clients
- Vous réalisez peu de ventes additionnelles
Vous souhaitez que vos clients aient directement réponse à leurs demandes
- Le discours soit personnalisé en fonction du profil du client
- Il existe une bonne synergie entre les services
- Vos assistant(e)s puissent détecter de nouveaux projets
- Vos clients vous recommandent grâce au sérieux et à la réactivité de votre suivi
A qui s'adresse cette formation ?
Votre entreprise :
- Une entreprise commerciale où vos assistant(e)s sont en relation directe avec vos clients. Vous souhaitez améliorer vos performances.
- Un réseau d'enseignes / franchises. Vous souhaitez mettre à disposition des formations à vos adhérents.
Le profil des participants :
- Assistant(e) commercial(e)
- Assistant(e) de direction
- Conjoint(e) d'artisan salarié(e)
- Assistant(e) en administration des ventes
- Et tout poste d’assistant(e) en relation directe avec des clients et/ou des prospects
Quel prérequis ?
Aucune connaissance requise avant de participer à nos formations
Nos formations améliorent (concrètement) vos performances
Nous prenons un grand soin à ce que nos formations vous apportent des résultats concrets une fois les méthodes appliquées.
Nos entreprises participantes ont pu remarquer des résultats visibles, quelques mois seulement après avoir suivi la formation.
+30% d'appels traités en totale autonomie
20% d'avis positifs supplémentaires récoltés en 2 mois
10% de nouveaux projets détectés
Des prospects en confiance dès le premier appel
Des commerciaux qui s'appuient réellement sur leurs assistant(e)s
Chrysalide Formations : expert depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement
Nos formations sont basées sur la méthode DISC
Pour obtenir des résultats probants, il est nécessaire de comprendre au mieux les attentes et les enjeux de son interlocuteur au cours des échanges.
Chrysalide Formations utilise la méthode DISC pour que vous puissiez déterminer votre profil et celui de votre interlocuteur afin de faciliter la communication.
Cette méthode ludique est facile à comprendre et actionnable en quelques jours seulement de mise en pratique.
Une méthode efficace, éprouvée et adaptée à vos besoins commerciaux actuels.
Un plan d'action personnalisé
Experts depuis 2005 dans la formation auprès d’entreprises, nous connaissons vos enjeux, vos besoins et vos objectifs quotidiens mieux que quiconque.
Avant chaque formation, nous prenons le soin d'échanger avec vous pour adapter notre programme à vos problématiques d'entreprise. Nos formateurs appuieront sur les points que nous aurons identifiés ensemble.
Nous vous fournissons également au cours de votre formation tous les outils nécessaires à la mise en application des techniques dans votre entreprise.
5 bonnes raisons de choisir Chrysalide Formations
- Une connaissance complète des produits et services que vous commercialisez
- Une formation actionnable dès le lendemain
- Des centaines d'avis positifs (4.7/5 sur plus de 250 avis) de nos entreprises participantes
- Des formations certifiées Qualiopi attestant du sérieux et du respect du programme présenté
- Des formateurs qualifiés et sélectionnés grâce à leur grande expérience sur le terrain
Nos avis
“
J'ai été agréablement surpris et intéressé par la formation. Elle était animée avec un dynamisme incroyable. Il y avait de la bienveillance de la part du formateur. J'ai passé une excellente journée moi qui passe la plupart de mon temps à l'extérieur.
Je recommande cette formation fortement intéressante sur le plan humain, cela améliore les relations dans la mesure où l'on a une autre vision des autres.
Bertrand Ducourtioux sur Pages Jaunes
“
Formation très intéressante et enrichissante. De nombreux outils à mettre en application, Très pro !
Stéphanie Demandre sur Guest Suite
“
Cela m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise à l'accueil physique et téléphonique d'un client.
La formation est complète et très instructive.
Luisa Zegrir sur Pages Jaunes
Verrier Stores
Des formations finançables par votre OPCO
Chrysalide Formations est certifiée Qualiopi, une garantie qui atteste du sérieux et de la qualité de nos formations.
Cette certification vous permet également de bénéficier d'une prise en charge jusqu'à 100 % par votre OPCO.
En outre, nous effectuons toutes les démarches administratives de prise en charge à votre place.
Le programme de la formation
Session 1 - 2h30 :
- Identifier les 4 profils types DISC de ses clients et les différentes personnalités
Session 2 - 2h30 :
- Fidéliser le client par la qualité de la relation
- Adapter sa stratégie et son attitude en fonction des profils DISC afin de rendre efficace la communication commerciale avec ses clients
Session 3 - 2h30 :
- Prendre en compte les attentes du client pour proposer des solutions concrètes
- Développer l’Ecoute active en utilisant les 5 types de question et les 6 techniques de reformulation
Session 4 - 2h30 :
- Convaincre son prospect en faisant une proposition orientée bénéfice client adaptée à son profil DISC
Session 5 - 2h00 :
- Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
- Analyser le dysfonctionnement et penser Solution plutôt que Problème
- Savoir expliquer en utilisant un discours positif et "non-technique"
- Etre solidaire des autres services tout en préservant la relation client
Session 6 - 2h00 :
- Maîtriser les clefs de la communication commerciale au téléphone : prise de RDV, ventes additionnelles
Pour un total de 14 heures de formation
Comment se déroule notre programme ?
Ce que vous aurez entre les mains après la formation
Nous vous fournissons de quoi replonger dans la formation
La formation ne dure que quelques jours. Par expérience, nous savons qu'il est nécessaire de se créer une routine d'apprentissage pour que la formation soit efficace et totalement mise en application.
Chaque participant recevra donc à la fin de la formation un pack complet de supports comprenant :
- Son rapport DISC de 40 pages pour mieux se connaître
- Les 6 techniques de reformulation et les 5 types de questions
- Le support de présentation de la journée au format papier
- Un résumé des caractéristiques de chaque profil DISC
- Un plan d'action
Notre formation Relation client sous 3 formats
14 heures de formation
Présentiel
2 journéeS de 7h00 de formation
Formation en INTRA
Stagiaires provenant d’une seule entreprise : 2250 € HT, soit 2700 € TTC par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC
Formation en INTER
Stagiaires provenant de différentes entreprises 690 € HT, soit 828 € TTC par participant, par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC
DISTANCIEL
4 sessions de 2h30 & 2 sessions de 2h00
Formation en INTRA
Stagiaires provenant d’une seule entreprise : 1990 € HT, soit 2388 € TTC par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC
Formation en INTER
Stagiaires provenant de différentes entreprises 590 € HT, soit 708 € TTC par participant, par groupe de 4 participants minimum / 8 participants maximum + 50 € HT (60 € TTC) par stagiaire pour l’analyse pré-formative DISC
Questions fréquemment posées
Oui, jusqu'à 100% par votre OPCO (Opérateur de compétences). Nous effectuons les démarches administratives pour vous. Pour plus d'informations, contactez-nous.
Chaque participant reçoit le test DISC par mail. Un lien dans ce mail vous permettra d'accéder au questionnaire qui ne dure qu'une quinzaine de minutes. Ce test ne demande aucune connaissance préalable.
Vos employés n'ont pas tous une boite mail ? Pas d'inquiétude les mails peuvent être envoyé sur une adresse unique permettant à chaque collaborateur d’utiliser le lien le concernant.
Nos formations ne sont pas magiques. Il faudra bien sûr appliquer nos techniques et nos méthodes pour obtenir des résultats. Nous vous donnons tous les moyens nécessaires pour y arriver grâce à un plan d'action précis ainsi qu'un certain nombre de ressources.
Nos techniques ont fait leurs preuves depuis des années et sont appliquées par plus de 300 entreprises aujourd’hui.
Selon le nombre de participants et vos locaux, la formation peut se dérouler :
- Dans vos locaux
- Dans une salle de formation proche de votre entreprise
Nous décidons ensemble de la meilleure solution lors de nos échanges.
Nos formateurs couvrent l'ensemble du territoire français. Nous sommes conscients que les plannings des entreprises sont souvent chargés. Nous définissons ensemble les dates qui vous correspondent.
Il suffit de nous contacter en cliquant ici. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.
Intéressé par notre formation ?
Contactez-nous et nous reviendrons vers vous sous 24 heures.