Le Profil Vert / Stable

Le vert nous évoque tout de suite la nature et le calme, mais aussi la validation, l’harmonie et la croissance. Ainsi, les personnalités vertes sont attentionnées, loyales, patientes et aiment les relations personnalisées. C’est pour ces raisons qu’on les retrouve souvent dans des professions telles que coach, enseignant ou aide-soignant. Leur moteur est de servir, se sentir utile et faire preuve d’amitié. Ce profil a besoin de régularité, d’harmonie et d’anticiper les situations. C’est pour cette raison que les verts aiment la sécurité et le sentiment d’appartenance à un groupe. Leur talent ? Savoir écouter et conseiller les autres. Introvertis mais conviviaux, ils ont besoin de prendre en compte l’avis des autres membres du groupe et sont très protecteurs envers ces derniers.

Qu'évoque un profil DISC à dominante verte ?

Profil vert - Test DISC couleurs

Le Profil Vert est :

  • Stable
  • Décisions prudentes
  • Cherche la sécurité
  • Soucieux du service
  • Aime travailler en équipe
  • Méthodique, fiable
  • Ecoute activement
  • Relations personnalisées
  • Renforce la cohésion

Les différents niveaux de vert

Les personnes ayant beaucoup de vert dans leur profil sont discrètes, coopératives, adaptables et patientes. Avec un niveau de vert intermédiaire, elles sont généralement calmes et posées. Enfin, avec un faible niveau de vert, elles sont impatientes et instables.

Profil Vert : quelle est sa place dans un groupe ?

Bienveillant et empathique, le vert se voit au même niveau que tous les autres membres du groupe. Il préfère rester discret tout en créant un climat de confiance au sein de l’équipe. Il peut aussi se montrer très protecteur envers les membres.

Ses peurs et ses facteurs de stress

Le profil stable devient stressé dans des situations d’urgence avec une forte pression ou dans des situations où il faut accueillir le changement, qu’il préfère plutôt préparé et lent. Le stress le bloque et met davantage en avant son côté introverti. Il a peur de l’agressivité envers lui, mais aussi envers son groupe. Enfin, il a peur des conflits entre les personnes, des incohérences et cherche à tout prix à y remettre l’harmonie. En cas de situations très stressantes, cela le rend extraverti, voir agressif et a du mal à se contrôler. Il a peur de perdre sa stabilité.

Bien communiquer avec une personnalité verte

Pour bien communiquer avec un profil vert, il faut, tout comme lui, être empathique et amical afin de créer au fur et à mesure du temps une relation de bienveillance et de solidarité. De nature humble, il ne faut pas le mettre en avant en public (ce qui peut le rendre mal à l’aise), ni lui demander son opinion. Il faut également être patient, doux et le mettre en confiance.

Une communication difficile avec un profil rouge

Ces deux profils, dominant et stable, sont les extrêmes opposés. Le profil rouge parle fort, vite et de manière impatiente, ce qui est tout l’inverse du vert, calme et réfléchi. Il prend alors les paroles du dominant pour des cris et des agressions. Il se replie alors sur lui-même, faisant penser au dominant que tout va bien. Aussi, le profil rouge est très à l’aise avec le changement et les décisions rapides, alors que le vert préfère préparer le terrain avant de mettre les choses en place et a parfois du mal à prendre une décision.

Passez le test DISC. Redécouvrez votre personnalité.

Nos rapports DISC vous permettent de mieux comprendre qui vous êtes, ce que vous aimez, et ce pourquoi vous êtes faits.

Résultats disponibles 30 minutes après le test.

Evaluations Google
4.7
Basé sur 104 avis

Pour ne pas manquer notre actualité, nos conseils commerciaux et en management.

Nos formations dans toute la France

Copyright texte, design et création par l'Agence Newton