Vous souhaitez booster vos ventes et générer plus de chiffres d’affaires pour votre entreprise lyonnaise ? Chrysalide Formations propose à vos commerciaux une formation par l’apprentissage de La Méthode DISC. Nous vous expliquons tout sur cette page dédiée à notre formation commerciale à Lyon.
À la découverte de la Méthode DISC
La Méthode DISC est une méthode d’analyse comportementale apparue dans les années 30 aux États-Unis. Depuis, elle est couramment utilisée dans différents domaines en entreprise, notamment en vente.
Pour un commercial, cette méthode est un outil considérable : elle donne les clés pour déterminer son type de profil et celui de son prospect.
En effet, on sait qu’il existe 4 différents profils DISC clients avec leurs modes de fonctionnements et leurs exigences :
- D pour dominant (profil rouge) : extraverti, compétiteur, qui aime prendre des risques
- I pour influent (profil jaune) : optimiste, spontané, qui cherche la reconnaissance des autres
- S pour stable (profil vert) : prudent, à l’écoute des autres, qui aime les relations personnalisées
- C pour conforme (profil bleu) : introverti, procédurier, qui est soucieux du détail
Le processus de vente peut se compliquer dès lors que le profil du vendeur et celui de son prospect sont à l’opposé. Là est tout l’intérêt pour le commercial de savoir identifier les 4 différents profils de clients et connaître leurs modes de fonctionnement pour mieux communiquer et convaincre.
Grâce au passage du Test DISC, il connaîtra son type de profil. La formation commerciale lui donnera ensuite tous les éléments pour apprendre à reconnaître les trois autres.
Découvrez le contenu de notre formation commerciale à Lyon
Leader de l’apprentissage par la Méthode DISC depuis plus de 20 ans, Chrysalide vous propose la formation « Vendre plus et mieux avec la Méthode DISC, pour ne plus vendre, mais faire acheter ».
Cette formation fait naître des commerciaux hors pair au travers de différents modules :
- Identifier les profils DISC des clients et déterminer leurs motivations d’achats, leurs besoins ;
- Convaincre en connaissant la sensibilité d’achat du prospect en s’adaptant avec 4 argumentations différenciées ;
- Traiter les objections les plus récurrentes ;
- Présenter son offre en appliquant les 5 règles d’or pour préserver son prix et ses marges ;
- Pratiquer les techniques de conclusion adaptées au profil type du client selon la Méthode DISC.
Grâce à des cas pratiques et des méthodes faciles à mettre en place, vous obtiendrez des résultats rapides et atteindrez vos objectifs de vente avec une méthode solide qui a déjà fait ses preuves.
Pour vous inscrire à notre formation commerciale à Lyon (possibilité également de l’effectuer à distance), contactez-nous dès aujourd’hui pour échanger sur vos besoins et les modalités pratiques.
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