Le commerce ne concerne pas seulement les commerciaux, mais toutes les personnes qui sont en contact avec le client. Cela commence par l’assistant(e) commercial(e) qui est souvent le premier interlocuteur pour le prospect ou client de l’entreprise.
Faites découvrir à vos assistants commerciaux les meilleures techniques de relation client avec Chrysalide Formations. La Méthode DISC est au cœur de notre apprentissage. Découvrez-en plus sur cette méthode et sur notre Formation Relation Client à Lille.
Une formation Relation Client basée sur la Méthode DISC
La Méthode DISC est un outil d’analyse comportementale. En vente et relation client, il permet de déterminer votre type de profil ainsi que celui de votre prospect ou client. Cet outil permet d’avoir une approche efficace et adaptée en fonction des exigences de votre interlocuteur.
Ainsi, il y a 4 différents profils DISC clients : le profil rouge dominant, le jaune influent, le vert stable et enfin le bleu conforme. Lorsque deux interlocuteurs n’ont pas le même profil de couleur, alors la communication et la relation client peuvent être compliquées. Pour améliorer cela, l’assistant(e) commercial(e) doit savoir identifier la couleur de son interlocuteur afin de comprendre ses réactions, ses attentes. Cela va concrètement avoir un effet positif sur la relation client, la fidélisation, mais aussi le développement du chiffre d’affaires.
Pour appliquer concrètement cette méthode, vous passerez dans un premier temps l’évaluation DISC pour connaître votre couleur. À la suite de cela, un rapport complet vous sera fourni et vous indiquera comment détecter les trois autres profils et comment bien communiquer avec eux.
Pourquoi choisir notre Formation Relation Client à Lille ?
La formation Relation Client vous permet de fidéliser les clients par la qualité de la relation.
Pour en savoir plus sur le contenu de la formation, rendez-vous sur la page de présentation de notre formation « Développer une relation client positive avec la Méthode DISC ».
À la fin de cette formation, vous saurez :
- Identifier les profils DISC des clients et déterminer leurs motivations d’achat / leurs besoins ;
- Acquérir et mettre en place les bases du comportement commercial dans la relation client ;
- Vaincre les objections clients selon le Méthode DISC ;
- Détecter les ventes additionnelles ;
- Préserver une relation client positive même dans les moments difficiles ;
- Intégrer les clés de la communication téléphonique, vecteur du développement et de la fidélisation client.
Notre formation est un véritable booster de performance pour un(e) assistant(e) commercial(e). Elle contribue à préserver la relation client au travers d’un discours positif, à être solidaire des autres services, à la fidélisation et donc au chiffre d’affaires.
En présentiel à Lille ou à distance, notre formation est dispensée par des formateurs experts, passionnés et pédagogues grâce à des années d’expérience en entreprise.
Vous êtes intéressé par notre formation en Relation Client à Lille ? Contactez-nous sans plus attendre pour échanger !
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