10 Jan

Formation Gestion de la Relation Client à Bordeaux

La vente ne concerne pas seulement les commerciaux, mais toutes les personnes qui sont en contact direct avec le client, à commencer par l’assistant(e) commercial(e). Pour optimiser la relation client et développer la fidélisation, formez-les aux meilleures techniques de relation client avec Chrysalide Formations. Découvrez-en plus sur notre Formation Relation Client à Bordeaux.

 

Une formation Relation Client basée sur la Méthode DISC

Pour développer une relation client positive au quotidien, il faut bien connaître ses interlocuteurs. C’est là qu’intervient la Méthode DISC, définie comme une analyse comportementale. En vente et en relation client, cette méthode permet de déterminer le type de profil de votre prospect/client et ainsi d’adopter une approche efficace en fonction de ses exigences.

Il existe 4 différents profils DISC clients : le profil rouge dominant, le jaune influent, le vert stable et le bleu conforme. Et c’est quand l’assistant(e) et son interlocuteur n’ont pas la même couleur dominante que la communication se complexifie.

Pour préserver la relation client, l’assistant(e) commercial(e) doit donc identifier la couleur de son interlocuteur afin de comprendre ses réactions et ses attentes. En faisant cela, il va contribuer à une meilleure expérience client et de fait, au bon développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pour appliquer concrètement cette méthode, l’assistant(e) doit passer l’évaluation DISC pour connaître sa couleur dominante. À la suite de cela, un rapport complet lui sera fourni et lui indiquera comment détecter les trois autres profils et comment bien communiquer avec eux.

 

Pourquoi choisir notre Formation Relation Client à Bordeaux ?

La formation « Développer une relation client positive avec la Méthode DISC » vous permet de fidéliser vos clients par la qualité de la relation et de la communication.

À la fin de cette formation, vous saurez :

  • Identifier les profils DISC des clients et déterminer leurs motivations d’achat / leurs besoins ;
  • Acquérir et mettre en place les bases du comportement commercial dans la relation client ;
  • Vaincre les objections clients selon le Méthode DISC ;
  • Détecter les ventes additionnelles ;
  • Préserver une relation client positive même dans les moments difficiles ;
  • Intégrer les clés de la communication téléphonique, vecteur du développement et de la fidélisation client.

Si vous êtes assistant(e) commercial(e), cette formation est un véritable booster de performance. Au quotidien, vous saurez préserver la relation client grâce à un discours positif, une maîtrise des techniques de vente et de fidélisation.

Cette formation est dispensée en présentiel à Bordeaux ou à distance.

 

Vous êtes intéressé par notre formation en Relation Client à Bordeaux ? Contactez-nous sans plus attendre pour échanger !

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