Face à la crise du COVID-19, l’État vient d’annoncer la prise en charge à 100 % des formations à distance pour les salariés en chômage partiel. Quels sont les critères d’éligibilité ? Comment en bénéficier ? Explications.
Vous êtes peut être en chômage partiel, ou bien vos équipes ou certains de vos proches le sont. Depuis le début du confinement, Chrysalide Formations est mobilisé afin que toutes nos formations se poursuivent à distance. Chrysalide Formations propose des formations spécifiques pour bénéficier de ce dispositif. Nos 10 consultants certifiés sont à votre disposition sur différentes formations :
- Formation Vente avec le DISC Couleurs
- Formation Management
- Formation DISC Couleurs
- Formation Gestion du temps
Des précisions sur la prise en charge
Aujourd’hui, plus de 8 millions de salariés se retrouvent en chômage partiel. Afin d’anticiper la reprise et de permettre à ces personnes de monter en compétences, l’État finance leur formation professionnelle. Concrètement : 100 % des coûts pédagogiques sont pris en charge. Le salarié n’a rien à financer, ni à mobiliser son compte formation.
Qui finance ?
L’État prend en charge la totalité de la formation via le FNE (Fonds National de l’Emploi) – Formation.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les salariés placés actuellement en chômage partiel, hormis les apprentis et personnes en contrat de professionnalisation. L’entreprise doit demander l’accord à son salarié et faire la demande auprès de la Direccte. Les formalités sont dématérialisées.
Quelles formations sont concernées ?
Toutes les formations, sauf les formations obligatoires. La formation doit respecter les règles sanitaires en vigueur et s’organiser à distance.
Quels montants sont pris en charge ?
Le financement est garanti jusqu’à 1500 euros. Au-delà, l’accord sera donné après étude du dossier.
Quelles sont les autres conditions ?
Seules les heures de formation suivies sur le temps de chômage partiel seront financées intégralement par le FNE formation.
Quel est le mode opératoire ?
Il convient d’envoyer par mail à la DIRECCTE les documents suivants : demande de subvention, convention et programme de la formation. Nous nous chargeons des démarches administratives.
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